Prélevée + paiement CB et la facture indique 10€ de frais de prélevement ???

Dominique J.

J'ai noté dans ma facture finale qu'il y avait 10€ de frais sur un prélèvement rejeté mais j'ai bien été prélevée comme l'indique mon relevé de compte en ligne :
29/06/2023 PRELEVEMENT DE BOUYGUES TELECOM
INESS - DISTRIBU
REF : NUM 201022059XXXX
PRELV NRJ MOBILE 066919XXXX - 4,18 €

Alors que sur demande insistante de nrjmobile par sms, j'avais réglé par CB le 27/06 au profit de BTBD par l'intermédiaire de la filiale monétique du Crédit mutuel la même somme de 4,18€. sous la réf. 00000xxxxxxx

Bien évidemment je tiens à disposition mon relevé de compte, les différents sms reçus ainsi que le mail du CM confirmant la bonne réception du paiement CB.

Je crois qu'il faudrait mettre beaucoup d'ordre dans les services de facturation entre la maison fille NRJmobile et la maison mère Bouygues Telecom Business Distribution.
Et me re-créditer fissa des 10€ de frais indus puisque le prélèvement a bien eu lieu, ainsi que des 4,18€ payés par CB.
Et présenter vos excuses en sus ne serait pas un luxe car pour l'instant vous vous enterrez tous seuls mais tt le monde le constate et il suffit de faire une recherche rapide sur le web pour le vérifier.

Réponse

Céléna G.

Equipe

Bonjour Dominique,

Votre facture de clôture s'est éditée. Sur celle-ci, vous visualisez bien les éléments suivants :

  • un remboursement de 6 € suite à régularisation de votre abonnement
  • les 10 € de frais de remise en service, suite au rejet de prélèvement du 26 juin.
  • Cela nous fait un total de 4,01 € de facture à régler.

    Comme une représentation de prélèvement a eu lieu et que vous avez régularisé votre impayé par carte bancaire, cela a fait que vous avez réglé deux fois la même facture. Par conséquent, nous vous avons remboursé 4,18 € sur votre facture de clôture.
    C'est pour cela que vous aurez un remboursement de 0,17 €, suite à la soustraction de 4,01 € moins 4,18 €.

    Conformément à vos Conditions Générales de Vente, des frais de remise en service s'appliquent à chaque rejet de prélèvement, soit 10€, ce qui explique votre dernière facture. Je suis navrée, nous ne serons pas en mesure de les rembourser.

    J'espère avoir pu répondre à votre demande.

    Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Céléna, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client