Roaming étranger toujours pas disponible

BEDNARCZYK P.

Bonjour,
J'arrive toujours pas à passer des appels depuis l'Italie. J'y suis rentré hier. L'option de bloquage est désactivée et l'option international activé. Message "non enregistré sur le réseau" est toujours visible sur le téléphone.
Que manque t-il.

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour BEDNARCZYK,

Je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.

Afin de mieux traiter votre demande je vous prie de me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone.

En attende de votre réponse je vous souhaite une agréable journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

BEDNARCZYK P.

J'avais un Samsung Galaxy.
Aujourd'hui je viens de changer pour Oppo CPH2271 . Je pars demain à l'étranger et j'espère que j'aurais pas de problèmes

ZINEB S.

Equipe

Bonjour BEDNARCZYK,
Merci pour votree réponse ,
Je vous prie de m'informer de la destination ou vous allez partir ,
En attende de votre réponse je vous souhaite une agréable journée.
Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

BEDNARCZYK P.

Finalement je pars avec mon Galaxy s8 . Je pars en Italie et ensuite en Pologne

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Bednaczyk.

Ma collègue Zineb étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de réseau.

Je vous conseille avant toute manipulation, de vérifier que le "mode avion" n'est pas activé sur votre mobile et que les données mobiles sont bien actives.

– Retirez et réinsérez votre carte SIM.

– Si vous disposez d'un autre mobile désimlocké, insérez votre carte SIM afin de vérifier si cela fonctionne.

Si l'anomalie persiste, je vous prie d’effectuer une recherche manuelle de réseau.

Dans les menus suivants sur votre mobile :

– Appuyez sur Paramètres.

– Appuyez sur Connexions.

– Appuyez sur Réseaux mobiles.

– Appuyez sur Opérateur de réseau.

– Appuyez sur Recherche de réseaux.

– Patientez pendant la recherche.

– Sélectionnez le réseau si vous êtes en Italie : Telecom Italia/Telecom Italia/Wind Italy ou bien TIM maritime

– Sélectionnez le réseau si vous êtes en Pologne : Polkomtel/Orange Poland/NOS/P4ou bien Vodafone

Puis rebasculer le réseau sur le mode d’automatique.

Si l'anomalie persiste je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.
Il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique pour ne pas perte de réseau.

Nous restons à votre entière disposition. Bonne journée.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.