Bonjour je viens d'arriver en Espagne et je n ai plus accès à mes services internet et téléphone

KARIM A.

J'ai toujours bien paramétré sur mon téléphone
Systématiquement il faut vous contacter pour que ça fonctionne
Je vais devoir changer d'opérateur ça devient vraiment problématique

Réponse

ZINEB S.

Equipe

Bonjour KARIM,
Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.
Avant toutes manipulations je vous conseille de :
– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Vodafone-ou -Orange Spain-ou-XFERA Spain-ou -Telefonica Moviles Spain-.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.

2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.

3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.