Je suis en Martinique pour 1 mois, pas de réseau, aucun service

ANAÏS B.

je suis chez vous depuis 2 ans, je viens d'arriver en Martinique . Je n'ai pas de réseau ni de service. sélection service itinérance à l'international, retirer et replacer la carte SIM. sélection manuel du réseau. Rien n'y fait toujours rien. Faut-il que j'attende 48 heures ?????

Réponse

Bonjour Anaïs,

D'après mes vérifications je constate que ma collègue Imane vous a bien activé

Une option internationale : "blocage web" qui vous empêche tout hors forfait avec

Vos données mobiles à l'étranger, il peut y avoir un délai de 48 h maximum pour qu'elle soit active.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

-- Effectuer une recherche de réseau manuelle en testant les réseaux autorisés.
En suivant les démarches ci-dessous:

– Appuyez sur Réglages

– Appuyez sur Données cellulaires

– Appuyez sur Sélection du réseau

– Désactivez le bouton Automatique

– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau disponible selon votre destination.

Et après vous choisissez le réseau partenaire ''Cellplus Mobile Communications Ltd''

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Sélectionnez Réglages.

2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.

3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.

4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.

6. Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N’hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile en cas de besoin sur l'espace communautaire suivant: http://www.assistance-mobile.com

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.