Aucun réseau au Pérou

MARIA LAURA V.

Bonjour je suis actuellement au Pérou je ne peux pas recevoir aucun appel ni SMS je n ai aucun réseau reconnu sur mon portable. Pouvez vs me dire sur quel réseau fonctionne votre compagnie au Pérou? Normalement le réseau est en automatique. Dois je choisir manuellement ce réseau? C est une question de paramétrages à faire? Merci de me répondre au plus vite! J ai jamais eu ce problème avec d autres opérateurs français.

Réponse

NADJO FRANK S.

Equipe

Bonjour MARIA LAURA,

Je suis navré d'apprendre que vous ne captez pas le réseau au Pérou.

Cependant, j'ai procédé à quelque vérification sur votre ligne et je constate qu'il n'y a ni anomalie, ni restriction sur votre ligne téléphonique.

De ce fait, si à la date d'aujourd'hui, vous ne captez toujours pas le réseau, je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous afin d'effectuer une recherche manuelle du réseau.

Sur votre mobile Xiaomi Redmi Note 10, appuyez sur :
-Paramètres
-Connexions

  • Réseaux mobiles
  • -Opérateur de réseau
    -Recherche de réseaux
    -Patienter pendant la recherche

    Sélectionnez le réseau partenaire de NRJ depuis le Pérou :
    *Telefonica Moviles (Movistar) PERU
    *TIM Peru SAC.

    Puis redémarrez votre mobile.

    Si l'anomalie persiste, effectuez cette deuxième manipulation :

    Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM pouvant être intitulés :
    -Services utiles
    -Numéros utiles
    -Service opérateur
    -Service NRJ Mobile

    Une fois dans le menu de l'application, sélectionnez la rubrique Support, puis Sélection Mode ensuite dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel et enfin sélectionnez *international*

    Ainsi à votre retour en France, vous aurez besoin de réaliser la même opération (ou de choisir "Sélection automatique" pour plus de facilité).

    Je tiens aussi à vous informer que l'usage de votre ligne au Pérou sera considérée en hors forfait selon la tarification ci dessous :

    -Appels = 2.20 euros/min (vers toutes destinations).
    -SMS = 0.30 euros/ destinataire.
    -MMS = 1.10 euros/ destinataire
    -Internet = 15.4 euros/ Mo.

    Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir sur le même canal en cas de besoin (https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...) ou contactez le service client au 0969360200.

    Je vous souhaite une bonne journée et un bon séjour au Pérou.

    Frank, assistance mobile.