Comment je peux recevoir mes appelles quand je suis a l etranger?

CYRINE T.

Je vais partir en Tunisie et je veux bien recevoir mes appeles comment fait svp? Et c gratuit ou pas?
Merci

Réponse

Maroua Elidrissi Y.

Equipe

Bonjour Cyrine,

Votre forfait inclut les appels, SMS, MMS en illimités et 10 Go + 2 Go (Avantage internet ) depuis l’union européenne et DOM.

L’utilisation de la ligne depuis la Tunisie n’est pas incluse dans votre forfait. Toutes les utilisations réalisées depuis ce pays seront facturées en hors forfait selon la tarification suivante :

-4,60 €/min pour les appels émis et 2,20 €/min pour les appels reçus
-0,80 €/destinataire pour l’envoi des SMS, la réception des SMS est gratuite
-1,10 €/destinataire pour l’envoi des MMS et 0,84 €/destinataire pour la réception
-15,4 €/Mo pour internet (à condition d’activer l’option internationale avec web)

Il faut tout d’abord activer une des options internationales gratuites depuis votre espace client.

  • L’option Internationale Blocage Web vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, elle vous permet aussi d’envoyer des SMS et MMS, ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.
  • L’option internationale avec web qui vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que les émissions des appels, SMS et MMS.
  • Puisque vous avez besoin de recevoir des appels, je viens de vous activer l'option internationale avec blocage Web. Le délai d'activation est de 24h (48h à l'étranger).

    Sachez que nous proposons aussi des recharges voyages pour un usage en Tunisie que vous pouvez souscrire depuis l'espace client :
    -Recharge 60 min 60 SMS multi-destinations valables 30 jours à 19,99 EUR (Option internationale blocage web à activer).
    -Recharge 300 Mo de data multi-destinations valable 30 jours à 19,99 EUR (Option internationale avec web à activer).

    Pour vous aider à les souscrire, veuillez cliquer sur la FAQ ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

    Sur place, vous pouvez privilégier les usages en Wifi, c’est gratuit .
    Je vous conseille d’utiliser les applications de messageries instantanées type WhatsApp, Messenger, Facebook, Viber… en wifi.

    En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau/avion, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Je vous conseille d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

    Lorsque vous souhaitez appeler un correspondant, l'indicatif à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant.

    Toutefois, vous pouvez personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter vos éventuels messages vocaux si souhaités :

    • Composer le 777.
    • Appuyer sur la touche #.
    • Appuyer sur la touche 3.
    • Appuyer à nouveau la touche 3.
    • Suivre les indications du serveur vocal.
    • J'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite une excellente journée.

      Maroua, Conseillère Assistance Mobile.