Hors Forfait inhabituelle

RONAN T.

Bonjour,
je suis étonné d'avoir un "hors forfait". Je me situe près des iles anglo normandes et je n'est pas de hors forfait habituellement. Je viens de recevoir un montant d'une trentaine d'Euros pour 3 Mo de données.
Je pense déclarer à la DGCCRF cette pratique douteuse

Réponse

Antoine L.

Equipe

Bonjour Ronan,

Je vois que des usages internet ont été effectués depuis les îles anglo-normandes pour un montant total de 36.81€. Celles-ci ne font pas partie de nos accords concernant la data à l'international.

Bien que je comprenne que vous n'étiez pas dans cette zone, il est tout à fait possible que lorsque vous vous rapprochez des iles sur la presqu'île du Cotentin, le réseau mobile soit rompu pendant quelques instants, et durant ce laps de temps le téléphone peut accrocher n'importe quelle antenne des îles en itinérance .
Il est donc nécessaire de modifier la capacité du téléphone à capter ce type de réseau. Il suffit simplement de se rendre dans les paramètres du mobile et de désactiver la recherche "automatique" afin de choisir une "recherche manuelle" pour que cette situation ne se reproduise plus. Je vous invite à repasser en mode automatique après votre excursion sur les côtes de la presqu'île.

Voici notre FAQ si besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/1842007-activer-data-etranger-mobile

De ce fait, la facturation n'est pas contestable, j'en suis navrée. A défaut de vous satisfaire, j'espère que ces éléments vous permettront de mieux comprendre notre retour.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre espace client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client