coupures communication 8

PASCAL T.

Est il possible de continuer sur le même ticket ?
A chaque fois que j'en commence un je n'ai pas la réponse souhaitée et il est impossible de continuer !
Donc j'en ouvre un huitième avec le résumé ci dessous
On me dit cette fois ci qu'il est impossible de me joindre, vos services n'y arrivent pas, mais c'est bien qu'il y a un problème sur ma ligne non ?

COUPURES COMMUNICATION 7
PASCAL T.
1 réponse il y a environ 9 heures
bonjour
Vu qu'il n'y a aucun suivi dans mes demandes, je suis obligé de faire un récapitulatif a chaque fois.
Voici l'historique de mes problèmes :

Tout d'abord, cela fait 3 mois que je galère a essayer de trouver une solution avec vos services. j'ai constamment des coupures pendant mes appels, particulièrement lorsque je suis chez moi.

Sur un premier ticket, le service client m'a demandé de réaliser un test croisé, ce que j'ai fait consciencieusement. Cependant, cela n'a eu aucun effet sur la qualité des appels.

Suite à cela, un deuxième ticket a été ouvert, et l'on m'a suggéré de changer de réseau en choisissant "EI Telecom". Cette option a amélioré légèrement la situation, mais les petites coupures de quelques secondes durant les appels persistent toujours.

Sur un troisième ticket, j'ai reçu une nouvelle carte SIM, mais malheureusement, les problèmes persistent. J'ai même testé cette carte SIM dans deux téléphones différents, sans succès.

À la suite de maintes démarches, on m'a finalement expliqué que les coupures étaient normales, car aucun opérateur ne pouvait garantir un service impeccable à l'intérieur des bâtiments, cela dépendrait de l'épaisseur des murs. Pourtant, avec des interruptions de 5 à 10 secondes toutes les minutes, il m'est difficile de tenir une conversation fluide. Je tiens à préciser que j'ai également essayé à l'extérieur, et le problème persiste, écartant ainsi la piste de l'épaisseur des murs.

Suite à ça on me pose tout un tas de questions :
-A déjà fonctionné sur le réseau Bouygues ou jamais ? :
oui mon ancien opérateur était Bouygues télécom depuis des années et sans ces problèmes de coupures.
-Si cela fonctionnait et ne fonctionne plus : depuis quand ?
Depuis que je suis chez NRJ mobile cela ne fonctionne pas correctement
-Date/Heure du dysfonctionnement :
A n'importe quelle heure
-Dysfonctionnement intermittent ou permanent :
Coupures de quelques secondes, plusieurs fois a chaque communication
-Etat de réception réseau (nombre de barres) :
j'ai entre 2 et 4 barres selon les jours
-Marque et modèle du mobile :
Xiaomi POCO X3 NFC
-Nom opérateur affiché :
Cdiscount Mobile
-L'intensité du signal au moment du test (barres réseau) :
j'ai entre 2 et 4 barres selon les jours
-Y a-t-il un message d'erreur sur le mobile ? Si oui, merci de le préciser :
non
-un redémarrage de mobile a-t-il pu être effectué ? Si oui, merci d'en préciser le résultat :
oui plusieurs essais depuis 3-4 mois que je suis chez vous
-Si un test croisé est réalisable, merci de fournir le résultat avec la SIM dans un autre mobile avec la date et l'heure :
oui plusieurs essais avec un autre téléphone (Xiaomi 11) depuis 3-4 mois que je suis chez vous
-Si cela a déjà fonctionné : indiquer la date (et heure si possible) de début de l'anomalie ainsi qu'un horodatage (la date et l'heure) de moins de 48h
Depuis que je suis chez NRJ mobile cela ne fonctionne pas correctement

On me répond : le délai de traitement de votre ticket est de 5 jours ouvrés maximum, je vous prie de patienter, vous serez rappelé par le service concerné.

J'ai de nouveau patienté 5 jours ouvrés mais personne ne m'a rappelé

Dans le cas où aucune solution ne peut être trouvée et où le service reste inutilisable, je demande le remboursement des 4 derniers mois d'abonnement, durant lesquels je n'ai pas pu bénéficier d'un service satisfaisant.

J'espère vraiment obtenir rapidement une réponse de votre part, car je souhaite sincèrement continuer à utiliser vos services, mais dans des conditions qui me permettent de communiquer sans soucis.

Merci pour votre attention,

Pascal

RÉPONSE

Anonyme
il y a 1 minute
Bonjour Pascal,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Une escalade est déjà en cours de traitement, et le service qui prenne en charge votre demande a essayé de vous joindre aujourd'hui, vous étiez injoignable.

Un rappel est programmé pour le 27/07/2023, je compte sur votre joignabilité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

OMAR JOSE M.

Bonjour en plus depuis q elle semaine il y a des coupure de communication je comprend pas depuis le 22 06 2022 sa marche très bien et la depuis q elle mois sa vas mal
Je pense que je vais vous quittée
Cdt

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Pascal,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boîte mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Omar,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Suite à votre demande ,Je vous prie de faire un premier diagnostic en forçant votre mobile à s'éteindre et en enlevant la carte SIM, puis en rallumant votre mobile après avoir réinséré la carte SIM.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau :

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Merci de consulter le lien suivant pour mettre à jour vos coordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.
Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Pascal,

Merci pour votre retour.

Je me permets de vous préciser, dans un premier temps, que je suis navrée d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.

Je vous rassure qu'il y a une action programmée pour un rappel le 29/07/2023.

Je vous prie de rester joignables et répondre aux numéros courts ou masqués.

N’hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.
Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Pascal,

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Ma collègue Amina vous a apporté une réponse à votre demande.

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous et continuer la discussion avec elle Pour ne pas avoir de doublon : https://www.assistance-mobile.com/questions/3208554-coupu...
Merci de consulter le lien suivant pour mettre à jour vos coordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.
Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.