j’ai reçu un sms pour un hors forfait du à une consom internet internationale alors que j’ai le droit à 17go en Europe,

YASEMIN A.

Je n’ai pas utilisé internet, je vérifié sur mon compte 439Mo sur les 17go, on m’a indiqué dans le message ;8 euros de hors forfait et internet m’a été bloqué

Réponse

Bonjour Yasemin,

Je comprends votre retour concernant la consommation depuis l'étranger.
Je vous confirme que votre offre inclut bien 17 Go depuis l'Europe et les DOM, malheureusement, votre offre ne comprends pas la DATA hors zone UE.

Les 400 mo consommés ont été utilisé, en conscience ou non, depuis le réseau satellitaire. Votre mobile a pu récupérer la connexion durant votre parcours en avion ou en mer par exemple.

Ces usages sont considérés comme hors-forfait et sont générateur de blocage lorsque le montant devient important.

Il est possible de récupérer le réseau en réglant la demande d'avance sur votre espace client.

Je vous recommande néanmoins de désactiver les données mobiles et l'itinérance en amont.

Vous pourrez positionner votre offre sur l'Option Internationale (blocage web) pour continuer d'utiliser les 17Go sans risquer de générer de l'hors-forfait.

Elle sera activée sous 24 à 48 h maximum si vous êtes encore à l'étranger, sinon, sous 2 à 24h maximum.

Nous vous recommandons de n'utiliser que la WIFI et au maximum ce service qui reste indépendant de votre forfait mobile.

Excellente journée,
Kevin, Conseiller Assistance mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.