Problème réseau Allemagne - impossibilité de se connecter

SANDRINE V.

Depuis 24h, et étant actuellement en Allemagne, je suis dans l’incapacité de me connecter à un réseau 4G (donc pas de SMS et pas d’internet)
Mon téléphone (iPhone 13) détecte différent réseaux mais ne peut se connecter à eux.
Les données à l’étranger sont bien activées.
Merci de votre aide

Réponse

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Veuillez-nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste. Je vous invite à faire un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique

Patienter pendant la recherche du réseau et sélectionner l'un de ses réseaux :Vodafone.
O2 Germany

Si après le paramétrage, vous n'avez pas accès à internet, il faut remettre le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation :

Appuyer sur réglage Sélectionner la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM. Sélectionner support, Dans la rubrique Support, sélectionner Select mod et sélectionner Mode Manuel, puis International.

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

Je vous invite aussi à accéder au lien ci-dessous pour mettre à jour vos cordonnées :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile