Consommations web depuis l'étranger avec données en itinérance désactivées - réponse service client non utile

Charlotte R.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse concernant ma facturation de nombreuses consommations web depuis l'étranger alors que j'ai désactivé les données en itinérance et que je n'ai jamais utilisé mon téléphone sur les données mobiles. Comme expliqué dans mon premier message, sur mon suivi d'utilisations de données sur mon téléphone portable, il est indiqué que je n'ai utilisé aucun data en données mobiles sur le mois de juillet alors que ma facture indique plusieurs utilisations en juillet.

Dans votre message vous m'indiquez que: "En consultant votre ligne, je vois que vous effectuez des usages DATA. Ils ont été facturés en hors forfait, car ils ne sont pas compris dans votre offre." Or comme expliqué précédemment cela n'est pas possible car mes données en itinérance sont désactivées et mon mobile m'indique que je n'ai consommé aucun data en données mobiles en juillet.

Pourriez-vous donc m'expliquer d'où provient cette facturation?
Est-il possible de parler a quelqu'un ? J'aimerais ne plus être facturé pour un service que je n'utilise pas très rapidement donc si je ne peux pas avoir de réponse utile via message je souhaiterais être mise en relation avec quelqu'un ?

Je vous remercie,
Bien cordialement,

Réponse

Bonjour Charlotte,

Comme indiqué par ma collègue Claire dans sa réponse précédente, des usages data ont bien été effectués depuis les USA entre le 21/07 et le 31/07 ce qui a généré ce hors-forfait de 1.09 €.

Les usages sont minimes (par exemple : 26 Ko le 22/07) mais ils apparaissent bien. Vous pouvez consulter le détail de votre hors-forfait sur votre Espace Client. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728770

Je suis navrée mais aucun remboursement ne peut être appliqué. Je vous informe enfin que votre forfait n'inclut pas le Service Client téléphonique, pour toute demande, vous devez passer par notre Assistance Mobile ou l'un de nos réseaux sociaux (Messenger, Twitter).

Merci pour votre compréhension et n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour partager votre expérience avec la communauté.

Je vous souhaite une belle journée !

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client