Cette question a été résolue

Pas de connexion à l'international

THIERRY G.

Bonjour, je suis en Italie et je n'ai aucune connexion réseau. Mon épouse est également chez Auchan Télécom avec le même forfait et est connectée sur WINDTRE. Lorsque je choisis ce réseau, j'ai le message suivant: "WINDTRE: Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau ". Si je choisis la sélection automatique, j'obtiens: "Connexion impossible, réessayer plus tard". J'ai fait toutes les manipulations (arrêts du téléphone...) que vous conseillez dans les discussions sans succès, que faire ?

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour Thierry,

Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Je vous prie d’effectuer une recherche manuelle de réseau en suivant les manipulations ci-dessous :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom - Telecom Italia-, - Wind Italy - Ou bien -TIM maritime-

Poursuivre la procédure, je vous conseille de rebasculer le réseau vers le mode automatique.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre les étapes suivantes :

-Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

*Services utiles
*Numéros utiles
*Service opérateur
*Service NRJ Mobile

  • Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
  • Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant : International.

Si besoin, le service client est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés), sur le numéro suivant :

  • Depuis votre mobile NRJMOBILE en France : 200
  • Depuis la France ligne fixe/autre mobile : 09 69 360 200
  • Depuis l'étranger : 0033 969 360 200

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.

Halim, Conseiller Assistance Mobile