Je pars à l'ile Maurice mi-août et j'aimerais savoir si je vais payer la réception de SMS émis par mes proches

CHARLÈNE S.

Bonjour,
Je pars à l'ile maurice mi-août et j'aimerais savoir si je vais payer la réception des SMS émis par mes proches depuis la France ? Je ne compte pas y répondre ni téléphoner ou utiliser la 4G mais plutôt profiter du WiFi de l'hôtel...
Merci
Cdt

Réponse

Bonjour Charlène,

Votre forfait Cdiscount mobile vous permet de bénéficier d’appels/SMS/MMS en illimitée plus une enveloppe data de 1 Go en cas de voyage occasionnel dans les pays de l’UE et les DOM.

L'utilisation de votre ligne à l'Ile Maurice nécessite l’activation d'une option internationale. Cette option est gratuite.

Le délai d'activation est de 2h à 24h (48H depuis l’étranger).

Il est conseillé d'activer l'option avec le blocage web qui vous permet d'appeler et recevoir des appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits avec un blocage internet.

Vous avez la possibilité de la souscrire depuis votre espace client dans la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options". Ou bien revenir vers nous via un nouveau post sur l'assistance mobile.

Je partage avec vous les tarifications en hors forfait :

L'Île Maurice est en zone 3, (réception SMS est gratuite).

Usages en émission :
Appels : 2.20€/min
SMS** : 0.30€/destinataire
MMS : 1.10€/destinataire toutes zones confondues

Usages en réception :
Appels : 1€/min
MMS : 0.84€/destinataire toutes zones confondues

Vous trouverez plus de détails sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_07_CDISCOUNT_MOB...

Avant votre départ, je vous invite à mettre le mobile en mode réseau AUTOMATIQUE et de le redémarrer afin de capter le réseau local.

Pour une connexion internet, vous pouvez opter pour une connexion WIFI, elle est gratuite.

Je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur avant de quitter le territoire français pour écouter vos messages vocaux en suivant les étapes ci-dessous :

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

    Si vous comptez voyager par bateau, je vous conseille de mettre votre mobile en mode Avion pour ne pas capter le réseau satellitaire en pleine mer, car les usages vous seront facturés en hors forfait.

    N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

    Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.