Bonjour, je rencontre des problèmes au niveau du réseau. Est il possible que cela vienne de mon téléphone ( pixel 7a)?

matthieu U.

Bonjour, mon téléphone affiche du réseau mais lorsque l'on souhaite me joindre, il est très fréquent que ça tombe directement sur messagerie. Est ce un problème de réseau, peut être un paramètre sur mon téléphone ( Google pixel 7a)? Merci d'avance

Réponses

MICHEL P.

bjr,
même s'il y a du réseau mais qu'il est trop faible cela coupe l'appel et le transmet à la messagerie,
parce que "si" certains appels sont reçus, le mobile ou le paramétrage ne sont pas en cause

matthieu U.

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis très très régulièrement en 4g avec 3 barres de réseau ( parfois 2 parfois 4) et ma compagne est également chez Cdiscount mobile et ne rencontre aucun soucis. D'où mon interrogation sur le paramétrage du téléphone. Merci pour votre éclairage.

Anonyme

Bonjour matthieu,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite
Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour MICHEL,

Je vous remercie pour votre interaction.

Si vous rencontrer un problème au niveau de réseau, je vous invite à revenir vers nous en postant une nouvelle demande.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour matthieu,

Je vous remercie pour votre retour.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans la région (64120).

Avant de vous envoyer les manipulations à faire, je vous invite s'il vous plait de me répondre sur les questions suivantes:

-Est-ce que vous rencontrez un problème au niveau d'émission d'appel aussi? ou seulement au niveau de réception?
-Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
-Est-ce que les autres services fonctionnent ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

matthieu U.

Bonjour,
Le problème est uniquement sur les appels reçus. Je suis client depuis 10j et depuis le début je rencontre ce problème. En revanche pas d'autres soucis.
Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour matthieu,

Concernant votre demande, je vous conseille de suivre les manipulations suivante:

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à supprimer le renvoi d'appel sur le mobile avec la manipulation ##002#, par la suite vous devez effectuer un test de réception d'appel pour vérifier si l'anomalie est toujours présente.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

matthieu U.

Bonjour,
Malgré les manip, et la désactivation du renvoi d'appel, je rencontre toujours mon soucis.
Mon téléphone affiche bien du réseau mais lorsqu'on m'appelle ça tombe régulièrement direct sur répondeur et certaines de mes communications ne sont pas nettes, je me répète malgré 2-3 barres de réseau.

MICHEL P.

bjr Matthieu U ,
comparez le paramétrage du mobile de votre compagne et s'il est différent du vôtre alignez vous sur celui de votre compagne pour vérifier si vous pensez que votre problème vient de là.
pour paramétrer votre mobile NRJ dans l'assistance mobile la question est posée et vous avez accèsà celle-ci depuis votre assistace mobile NRJ sur votre espace client

Anonyme

Bonjour matthieu,

Je vous remercie pour votre retour.

Puisque le problème est toujours présent, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous:

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -Cdiscount- ou -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à effectuer le test croisé qui sert à vérifier si le problème vient du mobile ou de carte Sim
Il suffit juste d'insérer la carte Sim sur un mobile non simlocké (ça veut dire un mobile sur lequel vous pouvez mettre la carte Sim de n'importe quel opérateur)

-Si la carte SIM fonctionne sur un autre mobile, je vous invite à réinitialiser le votre.
-Si la carte SIM ne fonctionne pas sur un autre mobile, je vous invite à commander une nouvelle carte SIM via votre espace client

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile
------------------------------------------------------------------

Merci de consulter le lien suivant pour mettre à jour vos coordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Anonyme

Bonjour MICHEL,

Je vous remercie pour votre interaction.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Bonne journée.
Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile