Plus de couverture réseau Espagne

LAURENT L.

Bonjour, depuis mon arrivée en Espagne, je ne cesse d’avoir des coupures réseaux ! 15 min, 30 min 2 h etc !… comment est-ce possible de ne pas pouvoir assurer un minimum de service ! A savoir que je suis accompagné de personnes qui n’ont aucun déboires ! Merci de solutionner faute de quoi je me verrais dans l’obligation de changer de fournisseur ! Cordialement

Réponse

Anonyme

Bonjour Laurent,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.
Avant toute manipulation, je vous invite à :

1- Eteindre son mobile
2- Retirer puis réinsérer sa carte SIM
3- Rallumer le mobile.

Pour éviter les coupures que vous rencontrez en Espagne, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes pour une recherche manuelle du réseau :

  • Appuyez sur Réglages.
  • Appuyez sur Données cellulaires.
  • Appuyez sur Sélection du réseau.
  • Désactivez le bouton Automatique.
  • Patientez pendant la recherche.
  • Sélectionnez le réseau : VODAFONE ou ORANGE SPAIN.
  • Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à :

    • Appuyer sur Réglages.
    • Appuyer sur Téléphone ou données cellulaires
    • Appuyer sur Applications SIM.
    • Appuyer sur Support.
    • Appuyer sur Select mode.
    • Appuyer sur Mode Manuel et vous sélectionnez International.
    • Après chaque manipulation, je vous invite à revenir sur le mode automatique pour éviter une perte de réseau.

      Vous avez ci-joint un lien qui répond à vos questions : https://www.assistance-mobile.com/questions/1838675-param...

      Fatima, Conseillère Assistance Mobile.