Impossible d enregistrer mon téléphone sur le réseau

DOMINIQUE R.

J ai changé de téléphone,le téléphone reconnaît la carte sim mes impossible de me connecter au réseau

Réponse

Salma R.

Equipe

Bonjour DOMINIQUE,

Après vérification et analyse sur votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, Il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (57360).

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau:

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

*Services utiles
*Numéros utiles
*Service opérateur

  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique "Support".
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez "Sélection Mode".
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis "EI Telecom".
  •

    Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Salma, Conseillère Assistance Mobile.