Après voyage étranger mon réseau en France ne fonctionne pas

CAROLINE P.

Bonjour

J’ai activé l’option international mais de retour en France mon réseau français ne s’active pas
J’ai éteins à plusieurs reprise, réinitialisé les paramètres réseau ça n’a fonctionne pas

Réponses

Bonjour CAROLINE,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien activée, et n'y a aucun incident sur votre adresse.

Afin de trouver une solution à votre dysfonctionnement, je vous prie de suivre les étapes ci-dessous :

Dans les menus suivants sur votre mobile, appuyez sur :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Opérateur de réseau
  • Recherche de réseaux
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Auchan Telecom-

Si l'anomalie persiste : poursuivre la procédure et rebasculer le mobile sur le mode de réseau automatique.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.

CAROLINE P.

Bonjour Imane
Cela ne fonctionne pas il fait recherche puis aucun service

Bonjour CAROLINE,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, si l'anomalie persiste : poursuivre la procédure et remettre le mobile en mode de réseau automatique, et vous allez suivre ces manipulations :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

Service utile
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.

Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.

Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.

Après ces manipulations : il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous via un autre poste, et de consulter https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...

Sachant que notre service client est à votre disposition de lundi au samedi sur le 09 69 36 02 00.

Nous restons à votre disposition, je vous souhaite une excellente journée.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.