Suite: abonnement fuze forge non voulu

AXEL C.

Suite de https://www.assistance-mobile.com/questions/3215061-abonn... vu que votre site est encore bien pratique -> impossible de répondre à une réponse.

J'ai regardé comment fonctionne ces paiements par Internet+. On est sensé validé le paiement via un bouton depuis le site de l'opérateur ce que je n'ai JAMAIS fait.

Vous êtes donc dans l'illégalité sachant que vous ne demandez pas une confirmation à l'utilisateur avant de procéder au paiement.

Conformément à la loi, vous êtes donc en tord et vous avez l'obligation de refuser le paiement de ce service. De plus, vous êtes dans la capacité de le faire mais refusez car vous proposez un service payant pour éviter ce soucis via votre option à 1 euros par mois.

Refusez de bloquer un paiement alors que vous pouvez le faire est une fraude au non de la loi, et j'ai donc informé la DGCCRF de cet état.

Notez bien que si cette facture est définitivement prélevé, ma banque a été prévenu et se chargera de refuser le paiement et vous irez vous faire foutre, bien cordialement.

Il faut arrêter de prendre les clients pour des cons chez Bouygues Telecom et compagnie.

Débrouillez vous avec ladite compagnie pour que ce paiement soit remboursé conformément au droit de rétractation de la loi française.

J'ai lu sur une autre réponse ceci:
"Sachez qu'il existe 2 options de blocage qui bloque les téléchargements :
L'option gratuite qui bloque : les SVA (services à valeur ajoutée), n° surtaxés, téléchargements Gallery.
L'option à 1 EUR qui bloque : les SVA (services à valeur ajoutée), n° surtaxés, téléchargements Gallery et les usages non compris dans l'offre depuis ou vers l'international."

Veuillez activer l'option gratuite sur mon compte afin que cela n'arrive plus jamais.

Par ailleurs sur votre site je trouve ceci:
Option

Blocage des numéros surtaxés et des achats à l’acte
Gratuite

Il est noté qu'elle est activante depuis mon espace client, comment cela se fait il que je ne la trouve pas listé ? Encore une arnaque afin de vendre votre option payante ? Hop, encore un nouveau signalement à la DGCCRF -> site mensonger sur la présence d'option non disponible alors que noté disponible.

Réponses

Bonjour Axel,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Comme indiqué par mon collègue Pierre, le dépassement est du a un abonnement de Téléchargement Galerie.
Il s'agit d'une facturation indépendante de votre opérateur, par conséquent, vous comprendrez que nous ne pourrons pas prendre en charge ce hors-forfait.
Vous avez la possibilité de faire une réclamation dans le but d'une prise en charge directement auprès du fournisseur d'accès Digital Global Pass, mais nous ne pourrons pas nous engager sur une prise en charge par celui-ci. Voici leur site dédié : https://gerer-mes-abonnements.fr

Concernant les options de blocage, en effet, nous proposons une version au tarif de 1 € et une gratuite. Si l'option gratuite n'est pas visible depuis votre Espace Client, il se peut que ce soit dû à un incident. Souhaitez-vous que je mette en place celle-ci sur votre ligne ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Céléna, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

AXEL C.

Oui mettez la en place.
Par contre ne me faites pas croire que ce soit un problème. C'est pas la première fois qu'une option gratuite ne s'affiche pas dans l'espace client.

Si vous ne pouvez rien y faire et sachant que je considère que c'est une fraude vu que je n'ai aucune validation de faite de mon côté, je refuse de payer cette facture. Le prélèvement sera refusé et vous vous débrouillerez avec le fournisseur pour vous faire payer.

AXEL C.

De plus, je tiens à vous faire remarquer que aucune de vos réponses fait mention d'une option gratuite pour bloquer ceci et vous ne mettez en avant que l'option payante. Vous savez que c'est interdit par la loi ?

Bonjour Axel,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous ai fait mention de cette option gratuite et je viens de mettre en place l'option de blocage sur votre ligne. Celle-ci sera active sous un délai de 2 à 24 heures et bloquera tous les services à valeur ajoutés, les SMS et les appels vers les numéros surtaxés, ainsi que les abonnements de Télléchargement Gallerie. Je vous invite à redémarrer votre mobile pour faciliter son activation.

À titre d'information, chaque rejet de prélèvement entraîne une suspension de certains de vos services, ainsi que 10 € de frais de remise en service.

J'espère avoir pu répondre à votre demande.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Céléna, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.