Pas de téléphone/sms/internet en espagne

CYRIL L.

Bonjour
Je suis en Espagne pour la semaine et mon téléphone (iphone) affiche le message "aucun service" depuis que nous avons passé la frontière et ce malgré plusieurs redémarrages. Je ne peux ni passer/recevoir d'appel ni envoyer/recevoir de SMS, ni utiliser mes applications internet alors que l'option "international + web" est activé sur mon abonnement/forfait, que l'itinérance est activée sur mon téléphone et que la séléction du réseau mobile est configuré sur "Automatique". Je pense qu'il y a un souci avec ma ligne car si j'utilise les cartes SIM de mes collègues qui ont des abonnements chez d'autres opérateurs que NRJ Mobile, mon téléphone fonctionne normalement (voix et données). C'est donc avec ma carte SIM qu'il y a ce problème d'itinérance en Espagne. Pouvez-vous svp m'aider rapidement ? J'aimerai pouvoir régler ce problème avant de retourner en France la semaine prochaine. Si je n'y parviens pas, je serai contraint de changer d'opérateur avant mon prochain déplacement à l'étranger. Merci d'avance.

Réponse

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour Cyril,

Concernant votre demande, je vous confirme que l'Espagne est bien inclus au niveau de votre forfait.

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les manipulations ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche
Sélectionnez manuellement le réseau: -Vodafone-, -orange spain- ou -XFERA spain-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Sélectionner Réglages.

2. Sélectionner la rubrique Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.

3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.

4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.

5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.

6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International. .

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite un bon séjour.

Halim, Conseiller Assistance Mobile