Bonjour, j'ai un problème d'envoie de MMS et connection internet, realme neo gt 2, model: RMX 3370

STEPHANE J.

Bonjour, j'ai un problème d'envoie de MMS et connection internet, le telephone a besoin de passer en 4g pour envoyer le mms( je suis maintenant déservi par les corbeau, pourtant j'ai un pilonne a 4km, avec orange(mon ancien oprerateur), sfr et bouygues, orienté dans ma direction + ou - 10 degré,j'avais vérifié avant se prendre ce forfait) je pense a un probleme APN, de compatibilité avec mon phone. mon phone est un Realme neo gt 2, model: RMX 3370.

Réponse

Bonjour Stéphane,

En effet, l'envoie des MMS n'est possible que si le mobile est connecté au réseau 4G et non avec le réseau Wifi.

Ensuite, vous pouvez vérifier si votre téléphone est bien paramétré, en effectuant les manipulations suivantes :

Depuis les menus de votre mobile,

  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • Appuyez sur Ajouter
  • Complétez les champs suivants :
  • Nom : NRJMMS
  • APN : mmsnrj
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 010.143.156.005
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : aucun
  • Type d'APN : MMS
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole APN en itinérance : IPv4
  • Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
  • Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrez les informations.
  • Vous trouverez également plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-param...
    https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...

    N'hésitez pas à revenir sur Assistance Mobile pour d'autres questions.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Blandine, Conseillère Assistance Mobile.