Surfacturation appel vers les DOM et suspension de ligne

MYRIAM C.

Bonsoir,

Je me suis rendue dans les DOM cet été pour raisons familiales. Je n'ai apporté aucune modification puisque les communications DOM sont incluses dans mon forfait, si ce n'est la partie data qui est limitée.
Or, depuis plusieurs jours, ma ligne est suspendue et des frais supplémentaires me sont demandées. A une période ou je suis en négociation sur un nouveau contrat de travail... Je pensais que ces frais supplémentaires seraient prélevés... Et je constate que non. De tout évidence, je ne comprends même pas pourquoi ils sont réclamés ...
Pourriez-vous m'apporter une réponse et une solution surtout ! J'ai absolument besoin de ma ligne dans les meilleurs délais.

Réponses

MYRIAM C.

Je voudrais également obtenir mon RIO, je n'ai pas meme accès au 3179...
Je compte bien entendu changer d'opérateur, je n'ai pas d'argent à donner à un prestataire qui me met dans une telle situation pour une vingtaine d'euros ! On croit réver !

Emilie G.

Equipe

Bonjour Myriam,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Le hors forfait en cours est d'un montant de 31,32€ et n'est pas en rapport avec votre consommation Data dans les DOM, qui est incluse à hauteur de 15 GO.

Je constate qu'entre le 19 et 21/08/2023, des appels et SMS ont été effectués depuis la France vers la Réunion, et ceux-ci ne sont pas inclus de manière gratuite dans votre contrat.

D'ailleurs, vous avez reçu plusieurs SMS le 21 août 2023 vous informant de la surconsommation en cours et de l'avance sur facture à régler si celle-ci devait augmenter. La suspension s'est donc appliquée lorsque vous avez atteint le seuil maximal, et ceci afin de vous éviter une facturation trop importante. Cette spécificité est notée dans vos Conditions Générales de Vente.

Bien que je comprenne que la situation peut être problématique, vous avez la possibilité de régler l'avance sur facture par CB sur votre Espace Client NRJ Mobile ou via le Serveur Vocal Interactif en composant le 200.

Une fois cette dernière réglée, vous aurez alors accès au 3179.

J'espère avoir répondu à vos attentes et je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client