Prélèvement pour règlement de ma dernière facture

STÉPHANE L.

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre avertissement quant au prélèvement relatif à ma dernière facture que vous programmer dans les prochaines heures (dixit les termes de vos services compétents).
Aussi, je tiens à vous rappeler que contractuellement nous nous étions mutuelement engagés sur des prélèvements à M+1 entre le 05 et le 10.
Si d'aventure vos engagements n'étaient pas respectés, d'une votre prélèvement se verra rejeté et de deux j'enverrai un rapport circonstancié à la DGCCRF quant aux aux libertés que vous vous octroyez.
Je ne manquerai pas de leur relater l'épisode des 2€ que vous avez inclus arbitrairemet et sans préavis à l'ensemble de vos abonnés dans le montant de leur forfait en juin 2023.
Sachant pouvoir compter sur la bonne régularisation de vos démarches, et sur le sens du service et du client que vous représentez via Bouygues Telecom,
Bien à vous,

Réponse

Bonjour Stéphane,

Concernant la date de prélèvement mensuel, cette dernière est inhérente à la date de souscription et s'articule autour du cycle de facturation, elle ne dépend ni d'une condition contractuelle, ni d'un accord commun. En revanche, une modification de celle-ci est possible sur simple demande de votre part.

Notre démarche s'intègre dans un cadre juridique est légal, et ne peut découler de libertés que l'on s'accorde pour reprendre vos propos, soyez-en certain.

Par rapport à l'enrichissement de votre forfait, soyez rassuré quant aux modalités d'applications de ces avantages, nous effectuons ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Ainsi, vous avez pu faire l'objet de multiples communications visant à vous en informer, mais également vous proposant de nous faire savoir tout éventuel refus de votre part. Il vous appartient d'en avoir pris connaissance ou non.

Malgré cette situation, j'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.