Problème de factures.

Mayeul M.

Bonjour,

Je vous adresse cette question à cause d'une facture à payées beaucoup trop importante par rapport à mon forfait.
Je dois payé une factures de 18€37 alors que mon forfait est à 5€
Je ne comprends pas ce montant car il n'y a aucun hors forfait ainsi que d'appel l'étranger et de plus, je dois payé 10€ supplémentaires à cause du retard de ma précédente facture.
Or, pour ma précédente facture je n'avais aucun moyen de payer avant de pouvoir rentré mes coordonnées bancaires car j'avais demandé une annulation d'une demande de changement de payeur qui a été faite seulement 2 semaines après ma demande grâce à un 2e message envoyé de mon côté.

J'espère alors que ces 10€ seront retirés car je ne comprend pas pour quelles raisons je dois les payés et j'aimerai comprendre les 8€37 restant qui sont censés valoir que 4€99.

Cordialement

Réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Renaud,

Vous avez le forfait Cdiscount mobile 40 Go sans engagement pour un montant de 4.99 euros pendant 12 mois puis 9.99€.

Depuis la souscription, vous avez pu bénéficier d'une remise de 5 euros sur une durée de 12 mois à compter du 09/09/2022.

La date de renouvellement de vos forfaits est le 30 de chaque mois. Mais afin que vous puissiez profiter de la remise immédiatement, celle-ci a été mise en place dès le jour d’activation de votre forfait, soit le 09/09/2022.

Un prorata a donc été appliqué, prenant en compte la période allant de la date de début de la remise jusqu’à la date de renouvellement de vos forfaits.

Ainsi, la remise prévue pour 12 mois s’étale en réalité sur 13 mois, car le prorata sur la première facture se reporte sur la 13 ème facture. Il y a donc 11 factures avec remise complète et une remise proratisée répartie en 2 factures :

– 1ère Facture (du 12/09/2022) : remise de 3,38 euros (prorata du 09/09/2022 au 29/09/2022)
– 11 prochaines factures : remises de 5 euros complètes
– 13ème Facture (du 01/09/2023 prorata du 30/08/2023 au 29/09/2023) : reste du prorata de la première facture soit 1,61 euro (5 euros - 3,38 euros).

De ce fait, les 12 mois de remise ont bien été appliqués.

Concernant les 10 euros, comme déjà indiqué sur la réponse précédente, ils ne sont pas remboursables.

Je constate que vous avez demandé une portabilité de votre numéro chez un autre opérateur.

La résiliation définitive de votre ligne chez nous est programmée pour le 11/09/2023.

J'espère avoir répondu à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa , Conseillère Assistance Mobile.