Souscription option suisse 20 euros

ONDINA C.

Bonjour,

J'ai souscrit hier à l'option Suisse de 20 euros par mois. Est-elle effective de suite ou au moment du prochain renouvellement de mon forfait c'est-à-dire le 26 septembre prochain ?

Si active de suite, comment l'activité sur mon iPhone car je suis allée en Suisse aujourd'hui et cela ne fonctionnait pas ... je n'avais aucun réseau ?

Merci

Réponse

Anonyme

Bonjour Ondina,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Je tiens a vous informer que délais de mise en service d'une option activée est de 2h à 24h, il vous suffit d'éteindre votre mobile et de le redémarrer.

D'après mes vérifications, je constate que vous avez activé l'option 3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse valables depuis la France métropolitaine vers la Suisse (fixes ou mobiles) et/ou depuis la Suisse vers la France métropolitaine et la Suisse (fixes ou mobiles).

Une fois en Suisse, je vous invite à éteindre votre mobile et le redémarrer, si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer une recherche manuelle du réseau :

  • Appuyez sur Réglages.
  • Appuyez sur Données cellulaires.
  • Appuyez sur Sélection du réseau.
  • Désactivez le bouton Automatique.
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionner le réseau : SALT
  • Si vous ne captez pas toujours le réseau, veuillez effectuer les manipulations suivantes :

    Dans le menu des applications :

    1. Sélectionnez Réglages.
    2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
    3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
    4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
    5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, et puis International.

    Après chaque recherche, je vous invite à revenir sur le mode automatique pour éviter une perte de réseau.

    En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
    Vous trouvez ci-joint un lien qui répond à vos futures questions : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile#/

    Je vous invite également à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse e-mail et l'adresse postale) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.