Samsung S9 régulièrement bloqué en mode avion (grisé), que faire ?

BARBARA M.

Téléphone Samsung très régulièrement bloqué en mode avion (grisé) : aucune communication possible dans ces périodes qui durent parfois plusieurs jours. Depuis hier il est de nouveau bloqué, toutes les manipulations restent vaines. Apparemment ce problème est récurrent sur les Samsung qui seraient des modèles destinés au marché US. Mon fils a besoin de son téléphone car il part à l'école à pieds, je suis très embêtée car en dehors de la maison, sans wifi, aucune communication possible. Même avec le Wifi, appels et sms sont impossibles puisque les données mobiles sont impossibles à activer.

Réponses

Bonjour BARBARA,

Compte tenu du fait que le problème persiste, suite aux manipulations indiquées, je vous prie d'insérer la carte SIM dans un autre mobile et faire un test.

Si la carte SIM actuelle ne fonctionne pas dans un autre mobile : je vais devoir commander une nouvelle carte SIM pour vous gratuitement.

Je vous prie de vérifier ces informations et me communiquer les résultats !
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

BARBARA M.

Merci Syrine de votre réponse, toutefois essayer la carte SIM dans un autre mobile est une des premières choses que j'ai faites en début d'année et régulièrement : elle fonctionne à peu près correctement dans un autre mobile (4G très aléatoire alors que j'ai 3 autres mobiles à la maison avec Red by SFR et B and You et très très bonne réception avec ces opérateurs). Mais le problème principal est que le téléphone se bloque seul en mode avion et qu'il est impossible de retirer ce mode avion. La touche est grisée, j'ai essayé de nombreuses manipulations sans succès.

BARBARA M.

Après avoir perdu un temps incalculable à tenter de débloquer le téléphone, et après avoir testé la carte sim dans un autre téléphone (elle fonctionne dans le mien), je vous confirme que le problème ne vient pas de la carte sim mais du téléphone qui est visiblement calibré pour les Etats Unis. C'est inadmissible que les téléphones fournis avec les forfaits ne soient pas fonctionnels. Le forfait est payé chaque mois mais ne sert pratiquement pas, mon fils ne consomme qu'en moyenne 20 giga sur les 100 alloués chaque mois, quand il parvient à capter la 4G (très aléatoire) et quand le téléphone n'est pas bloqué : j'ai du souscrire un forfait plus important sur ma propre ligne pour lui partager ma connexion à la maison. Mais en dehors, il est désormais bloqué et sans pouvoir passer ni appels ni sms. J'attends de NRJ Mobile une solution autre que le SAV qui m'a été proposé hier par téléphone car cela ne résouds pas mon problème : je viens d'acheter ailleurs un autre téléphone, étant bloquée sans pouvoir contacter mon fils. La prochaine étape sera la résiliation.

Bonjour BARBARA,

Suite à mes vérifications on a déjà pris en charge votre demande de SAV.

Rassurez-vous le nécessaire a été fait.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.