Réseau Défaillant sur Nouvelle Ligne - Action Requise Immédiatement

MOHAMED N.

Bonjour,

Je suis un nouveau client chez vous, avec le numéro de ligne 07XXXXXX10. Malheureusement, je rencontre des problèmes de réseau significatifs.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la connexion 4G fonctionne bien pour l'accès Internet et pour l'envoi et la réception de messages SMS. Cependant, la qualité du réseau se détériore drastiquement lorsque j'essaie de passer ou de recevoir des appels téléphoniques. Les barres de signal passent à un niveau très bas et le réseau bascule sur la 3G, rendant toute communication téléphonique impossible.

J'ai suivi tous les tutoriels disponibles pour résoudre ce problème sur mon iPhone 8, y compris le redémarrage du téléphone et la mise à jour du système, sans succès. Je précise que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon ancien opérateur, Free.

Étant donné que j'utilise ce téléphone à la fois pour des raisons personnelles et professionnelles, la situation est très gênante pour moi. De plus, je ne peux pas contacter votre service client à partir de cette ligne, et je ne dispose pas d'une ligne supplémentaire pour le faire.

Je vous prie de bien vouloir résoudre ce problème de manière urgente. Dans le cas contraire, je serai contraint de changer d'opérateur. De plus, je refuse de continuer à payer pour un service inutilisable.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et j'attends une résolution rapide de ce problème.

Faites le nécessaire, je vous prie.

N.Mohamed

Réponse

Bonjour Mohamed,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification de votre ligne téléphonique, j'ai constaté qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

En ce qui concerne le problème de réseau, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Marque-

Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionnez la rubrique données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
  • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
  • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Pensez à redémarrer votre mobile, afin que les modifications soient prise en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une excellente journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile.