Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à recevoir les mms mais je peux les envoyer

SIMILIEN P.

Bonjour, j'ai un télephone ulefone, je peux envoyer et recevoir les sms. Je peux envoyer les mms mais je n'arrive pas à les recevoir. Pouvez vous m'aider svp? Merci

Bonjour Similien ,

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (59490), n'est pas impactée par un incident générique,

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, ensuite, vous effectuez les manipulations suivantes :

Pour le paramétrage des MMS :

Le point d'accès NRJMMS doit être présent, sinon il doit être créé manuellement :

Rendez-Vous dans les menus suivants sur votre mobile :
• Nom : NRJMMS
• APN : mmsnrj
• De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
• MMSC : http ://mmsnrj
• Proxy MMS : 10.143.156.5
• Port MMS : 8080
• MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun(e)
• Type d'APN : mms
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID

Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

  • Activez les données Mobiles

Pour le paramétrage des INTERNET :
Appuyez sur :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Ajouter

Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Vous testez sur Internet, en envoyant un MMS à votre propre numéro (Si vous avez l'envoi et la réception dans le fil de discussion, c'est que tout fonctionne).

Si l'anomalie persiste pensez à réinitialiser les réglages réseau:

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

--Appuyer sur :

  • Paramètres
  • Système
  • Réinitialisation
  • Restaurer les paramètres réseau

Effectuez un nouveau test d'envoi d'un MMS à votre propre numéro

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.
***************************************************
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.Auchantélécom.fr/fr/client.