Consomation hors forfait injustifiée 30€

THOMAS B.

Consommation hors forfait "Gallery".

(Merci de prendre en considération cette demande)

Bonjour,

Je suis client chez vous depuis maintenant 15 mois, et je n'avais jamais rencontré de problème similaire à celui que j'ai récemment constaté sur les factures des mois de août septembre et d'octobre… En ce qui concerne ces factures, les 13 € correspondant à l'abonnement mensuel sont en ordre. Cependant, sur les factures d'aout, octobre et septembre, j'ai été facturé 15 € supplémentaires par mois pour des communications, alors que je n'ai effectué aucun appel durant ces mois à cause d’un soit disant forfait "Gallery"

Un conseiller m’a précédemment informé de la résiliation de ce forfait n’ayant pas été souscrit via ma demande exclusive.

Ayant travaillé par le passé pour un fournisseur de services similaire, tel que NRJ, je sollicite le service de facturation afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Je sais qu’un remboursement n'est pas possible, je demande alors un geste commercial d'un montant de 30€ en réparation à cette souscription douteuse et couvrant ainsi les frais de consommation qui m'ont été ajoutés.

Je tiens à souligner que je suis bien conscient des mentions légales obligatoires lors de la souscription de ce type de service. Cependant, je tiens à insister sur le fait que je n'ai jamais demandé ni autorisé l'abonnement Gallery en question. Je me répète, je n'ai jamais utilisé ce service ni été informé de son activation!

De plus, je tiens à souligner qu'il aurait été préférable que l'opérateur m'informe de la souscription à cet abonnement dès son activation ainsi que des modalités pour l'utiliser ou le résilier. Cette omission a entraîné une confusion et des frais injustifiés, tout ceci dans un cadre peu légal au vu des Mentions Légales Obligatoires dans ce genre de vente.

Je vous demande donc de prendre en considération ma demande de geste commercial et de veiller à ce que de telles situations ne se reproduisent pas à l'avenir. En tant que client fidèle, je m'attends à ce que mon expérience soit transparente et exempte de frais non autorisés.

Je réitère ma demande pour un geste commercial à hauteur de 30 €, bien que ce montant ne suffise pas à couvrir les montants facturés pour cet abonnement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre diligence dans le règlement de cette question.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire. Ou dans le pire des cas vous pourrez interagir avec le tweet concernant cette demande suivant votre délai de réponse.

Cordialement, Thomas BESNARD

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour THOMAS,

Je comprends votre mécontentement par rapport à cette situation.

Par contre, comme précisé par ma collègue, ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigation internet et en validant et acceptant les mentions légales de ce service, vous acceptez que celui-ci soit directement prélevé sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, il peut en demander le blocage.

Nous ne pouvons donc valider aucun geste commercial pour cela.
Pour éviter ce genre de facturation, vous pouvez choisir l'option de blocage à 1€/ mois.

Celle-ci bloque l’utilisation :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée).
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
  • Je vous remercie pour votre compréhension.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.