Impossible d'activer la messagerie vocale visuelle !

Armand C.

J'ai bien activé l'option de messagerie vocale visuelle dans mon espace client.
Toutefois lorsque je lance l'application sur mon smartphone (Samsung sous Android 13), celle-ci indique que l'option n'est pas souscrite. je l'autorise alors à envoyer 2 SMS en appuyant sur "Activer". J'attends 20 minutes mais rien ne change...
Idem après redémarrage du téléphone et même remise à zéro de l'application.
Comment faire pour activer la messagerie vocale visuelle ?

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Armand,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification, je vous confirme que l'option est active sur votre ligne.

Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui merci de me le communiquer.

Pour le SMS, je vous invite à le renvoyer depuis l'application : Si le SMS n'est pas reçu après plusieurs tentatives, je vous prie de me préciser l'heure et la date exacte d’envoi.

Dans l'attente de votre retour, Je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Armand C.

Bonjour Hafssa,
Voici le processus exact menant à l'erreur :
J'ouvre l'application Messagerie NRJ pour la première fois.
Je vois le message "Félicitations, la messagerie vocale visuelle est installée sur votre mobile ! L'application va envoyer un SMS pour démarrer l'activation du service sur votre ligne (SMS non facturé)."
Je clique sur "Accepter" le 13 octobre 2023 à 11h18 (heure française).
Un nouveau message s'affiche : "L'option Messagerie Vocale Visuelle n'est pas souscrite sur votre ligne. Pour souscrire gratuitement l'option Messagerie Vocale Visuelle et terminer l'activation du service, l'application va envoyer deux SMS (SMS non facturés)."
Je clique sur "Activer" le 13 octobre 2023 à 11h18 (heure française).
Un nouveau message s'affiche : "Cette operation peut prendre jusqu'à 20 minutes. Une notification vous préviendra lorsqu'elle sera terminée. Vous pouvez utiliser votre téléphone normalement en attendant."
Le bouton "Activer" reste grisé 20 minutes.
Après 20 minutes, le message suivant s'affiche : L'activation de la Messagerie Vocale Visuelle a échoué. Veuillez réessayer dans quelques instants. Si le problème persiste consultez ou contactez le Service Client."

FABRICE M.

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Un dossier est ouvert chez nrj mobile depuis plus d'un mois mais toujours pas de solution.
Si l'un de nous 2 y arrive je propose qu'il aide l'autre. Bonne chance

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Armand,

Merci pour votre retour.

Pour que je puisse créer un dossier d'urgence, je vous invite à me communiquer les informations ci-dessous :

Est-ce que le service a déjà fonctionné ?

Horodatage : Date/Heure précise du dernier test que vous avez effectué.

Dans l'attente de votre retour, Je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Après vérification, je vois que votre demande a été déjà escaladée vers le service concerné.

Merci de patienter le retour de notre service.

Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Armand C.

Bonjour Haffsa,
Vous avez déjà toutes les informations dans mes messages ci-dessus...
Le service n'a jamais fonctionné et le dernier essai était le 13 octobre 2023 à 11h18.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Armand,

Je vous prie de me communiquer un horodatage moins de 48h.

Dans l'attente de votre retour, Je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Armand C.

Bonjour Haffsa,
J'ai réessayé le 19 octobre 2023 à 18h14, même problème.