Problème récurrent depuis février 2022 Impossible de téléphoner en France depuis l'Espagne

LYLIANE W.

Lors de mon passage en Espagne le mardi 10/10/2023, je n'ai pas pu faire d'appel vers la France avec mon mobile. Ce problème qui subsiste depuis février 2022 n'a jamais été résolu par l'assistance technique et mes nombreux mails
Je vous demanderais de bien vouloir revoir ce problème pour les appels à l'étranger.

Réponses

Bonjour LYLIANE ,

Concernant votre demande, je vous prie de me communiquer votre destination actuelle pour pouvoir vous envoyer les manipulations nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour LYLIANE ,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 17/10 Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

LYLIANE W.

Bonjour

Actuellement, je suis à mon domicile en France. En Espagne, j'avais internet mais impossible de téléphoner en France. Quand j'ai fait un appel téléphonique vers la France, j'ai eu un message presque inaudible en anglais peut-être ? qui me disait que le N° était invalide. J'ai appelé mon mari sur son portable (il était à côté de moi) même message. Si vous pouvez m'envoyer la procédure écrite par mail, ce serait plus simple car le fait de suivre la procédure comme indiqué : arrêter le mobile, puis enlever la carte SIM et le remettre en route, cela n'a rien changé.

Mon N° de fixe : 05 ******** et mon adresse mail ci-dessus

Si le problème n'est pas résolu en France, je ne pourrai pas encore téléphoner des îles Canaries vers la France en novembre 2023, je vous remercie de faire le nécessaire

Cordialement

Lyliane WIELGUS

Bonjour LYLIANE ,

Merci pour votre retour,

Je me suis permis de masquer vos informations personnelles pour que celles-ci ne soient pas visibles des autres utilisateurs.

Concernant le dysfonctionnement que vous évoquez, je souhaite juste connaître votre prochaine destination pour pouvoir vous envoyer les manipulations nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

LYLIANE W.

Je serai sur l'île de Lanzarote près de Puerto del Carmen en novembre

Bonjour LYLIANE ,

Merci pour votre retour,

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Vodafone-ou-Orange Spain-ou-XFERA Spain-Telefonica Moviles Spain-.
Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.

2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.

3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.