question voyage

ARNAUD D.

Bonjour. Je suis en voyage au Monténégro depuis hier. A peine arrivé, j'ai eu des alertes de consommation de data et un hors forfait de 60€. Je pensais avoir l'option a l'étranger. J'ai directement coupé la data mais j'ai quand même ces 60€ a payer. Pouvez vous m'apporter des explications svp? Et si tarifs spéciaux,pouvez vous me les fournir svp. Merci

Réponse

Bonjour Arnaud,

Les usages depuis le Monténégro ne sont pas inclus dans votre forfait. Vous serez facturés en hors forfait selon la tarification suivante :

– 2.20 € par min pour les appels émis.
– 1 € par min pour les appels reçus.
– 0,30 € par destinataire pour les SMS envoyés.
– 1.10 € par destinataire pour les MMS envoyés.
– 15,4 € par Mo pour Internet.

Je vous mets en lien la brochure tarifaire : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

Vous avez souscrit l'option internationale avec web sur votre ligne le 15/03/2024, elle vous permet d'appeler et de recevoir des appels/SMS depuis et vers l’étranger en hors forfaits sans blocage internet.

En effet, je constate que vous avez eu un hors forfait d'un montant de 60,00 euros concernant une consommation WEB (4 Mo) depuis le Monténégro en date du 27/04.

Nous avons bloqué votre ligne, car le seuil de surconsommation était atteint.

Au-delà de ce seuil, votre ligne se suspend pour éviter de faire plus de hors forfait.

Vous trouverez plus d'information sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825#/

Le règlement par carte bancaire de l'avance sur facture a bien été enregistré via votre espace client, le 28/04. Votre ligne est remise en service.

Pour éviter un éventuel hors forfait, je vous propose d'activer l'option internationale (blocage WEB) ou bien de désactiver la recherche automatique de réseau de votre mobile.

Je vous conseille de privilégier la connexion Wi-Fi, elle est gratuite.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. Je vous souhaite une excellente journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.