Paramétrage point d'accès redmi note 11

REGIS T.

Bonjour, j'ai un smartphone redmi note 11. Je n'arrive pas à obtenir de manière simultanée une bonne couverture réseau (pour téléphoner) et l'accès à la 4G. Je me demande si cela provient d'un mauvais paramétrage du point d'accès ? Comment faire ?

Réponse

Bonjour Regis,

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

En ce qui concerne le problème de réseau, je vous invite à effectuer un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :

  • Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :
  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Opérateur de réseau
  • Appuyez sur Recherche de réseaux
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJ Mobile-

Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

  • Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Pensez à redémarrer votre mobile, afin que les modifications soient prise en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées (postales, e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

Je vous souhaite une excellente journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile.