Aucun réseau, téléphone inutilisable, service client injoignable

Héloïse K.

Depuis quelques jours, je n'ai plus de réseau ni de 4g, mon téléphone est inutilisable. La carte SIM ne semble pas reconnu ou seulement par moment. Lorsque je chercher à joindre le service client par téléphone, ma date de naissance est "fausse" et je ne parviens donc pas à joindre un conseillé. Est-il possible d'être contacter par mail ou autre

Réponses

KOUASSI AMOIN COLOMBE D.

Equipe

Bonjour Héloïse,

Je suis véritablement navrée pour cette situation !

Après vérifications, je tiens à vous informer qu'un incident général du réseau avait été déclaré au niveau de votre adresse. La date de rétablissement prévisionnelle était aujourd'hui, le 21/10/2023.

Pour une meilleure prise en charge de votre demande et afin de mieux vous aider, je vous prie de me communiquer les informations suivantes :

  • Avez vous retirer la carte Sim, l'insérer par la suite et redémarrer votre mobile ?
  • Quelle est la marque de téléphone utilisée s'il vous plait ?

Je vous prie de vérifier ces informations et me communiquer les résultats s'il vous plait !
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile

Héloïse K.

J’ai essayé à plusieurs reprises d’enlever la carte SIM mais rien n’y fait. Je possède un IPhone 11

KOUASSI AMOIN COLOMBE D.

Equipe

Bonjour Héloïse,

Après vérifications , je vous confirme qu'il n'y a aucun incident qui bloquerait l'usage de votre ligne. Par ailleurs, pour une meilleure prise en charge de votre demande et afin de mieux vous aider, je vous prie d'effectuer les procédures suivantes :

Avant toute manipulation, je vous prie tout d'abord de :
*Eteindre votre mobile
*Retirer puis réinsérer votre carte SIM
*Rallumer le mobile

Si l'anomalie persiste, nous allons effectuer une recherche manuelle du réseau, appuyez sur :

– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement -NRJ Mobile-

Ensuite, je vous prie de redémarrer le mobile et revenir sur le mode automatique.

Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à réaliser cette procédure :

– Sélectionnez Réglages
– Données cellulaires, puis sélectionnez Applications SIM
– Support
– Select mode
– Mode Manuel, puis EI Telecom

Ensuite, je vous invite à redémarrer le mobile et revenir sur le mode automatique.

Je vous prie de vérifier ces manipulations et me faire un retour si le problème persiste.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile

KOUASSI AMOIN COLOMBE D.

Equipe

Bonjour Héloïse,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

N'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Désirée, Conseillère Assistance Mobile