Déconnexion à répétition

JEAN-FRANCOIS G.

Bonjour,
Je rencontre des déconnexions à répétition du réseau 5G et 4G LTE depuis plusieurs jours sur ma ligne se terminant par ....5593.
J'ai essayé dans un autre téléphone disimlocké et c'est pareil.
Pouvez-vous m'envoyer une carte sim de remplacement ?
Merci d'avance.
JF

Réponses

JEAN-FRANCOIS G.

Toujours dans l'attente de votre réponse (et surtout de l'envoi d'une carte SIM de remplacement), aucun accès à la 5G malgré un signal très bon. Mes autres cartes SIM (NRJ également) fonctionnent dans l'appareil cible. Le problème est donc la carte SIM de mon numéro se terminant par ...5593.
En espérant une réponse rapide et satisfaisante.
Merci
JF

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Par rapport votre problème de déconnexion, pouvez-vous me répondre aux questions suivantes :

  • Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l'accès à internet seulement ou les appels et SMS aussi ?
  • Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
  • Y'a t-il un logo à coté des barres de réseau comme (H+,4G,LTE...) ou un sens interdit ?
  • Avez-vous redémarre le mobile ?
  • Données mobiles sont elles actives ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Je viens de vous apporter une réponse par le biais de l'assistance mobile, je vous joins ma réponse : https://www.assistance-mobile.com/questions/3244171-decon...

Pour ne pas avoir un doublon sur la réponse, je me permets de clore cet échange.

Je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

JEAN-FRANCOIS G.

Le dysfonctionnement l'accès à internet.
Non, je n'ai pas supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation.
Je sais comment configuré et j'ai refait toutes les configurations.
J'ai 4 barres de réseau sur 5, l'appareil indique 5G mais l'état de la connexion me dit pas de de 5G,. Cherchez l'erreur.
J'ai redémarré l'appareil au moins 20 fois !
Les données mobiles sont évidemment activées sur l'appareil, mais elles ne fonctionne plus.
Comme déjà dit, je subissait des déconnexions et reconnexions depuis au moins 2 semaines et maintenant plus rien.
Veuillez remplacer ma carte sim défectueuse, j'en ai besoin pour travailler, ça urge !

JEAN-FRANCOIS G.

Le dysfonctionnement l'accès à internet.
Non, je n'ai pas supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation.
Je sais comment configuré et j'ai refait toutes les configurations.
J'ai 4 barres de réseau sur 5, l'appareil indique 5G mais l'état de la connexion me dit pas de de 5G,. Cherchez l'erreur.
J'ai redémarré l'appareil au moins 20 fois !
Les données mobiles sont évidemment activées sur l'appareil, mais elles ne fonctionne plus.
Comme déjà dit, je subissait des déconnexions et reconnexions depuis au moins 2 semaines et maintenant plus rien.
Veuillez remplacer ma carte sim défectueuse, j'en ai besoin pour travailler, ça urge !
J'ai réussi à me reconnecter 2 fois... pour 5 à 10 minutes... puis, déconnexion, plus d'internet.
Pénible !

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Après vérification de votre ligne téléphonique, j'ai constaté qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Je vous prie de vérifier est-ce que vous avez les bons paramétrages avant de commander une nouvelle carte Sim en suivant les étapes ci-dessous :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • Appuyez sur Ajouter
  • Complétez les champs suivants :
  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : aucun
  • Type d'APN : default
  • Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
  • Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.
  • Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

JEAN-FRANCOIS G.

J'ai les bons paramètres, mais je subis des déconnexions à répétition.

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour JEAN-FRANCOIS,

Merci pour votre retour,

Puisque votre carte sim ne fonctionne pas dans un autre mobile suite au test que vous avez effectuée et vue que vous avez les bons paramètres.

Je vous informe que la commande de remplacement de la carte SIM a été faite avec succès gratuitement, il aura aucun changement de numéro.

La carte SIM intègre les trois formats :
– Le format standard ou mini SIM.
– Le format Nano SIM.

Le délai de réception : 48h à 72h (jours ouvrés) + les délais postaux.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour l'activer depuis votre espace client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activ...

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile