Pour Amina E (impossible d'envoyer des photos par MMS)

Henry M.

Bonjour Amina,

Le dossier ayant été clôturé avant résolution, je pense que vous pouvez le faire remonter ou le réouvrir.

J'ai bien eu votre message dans le forum. Je réponds à toutes vos questions un peu plus bas.(merci de lire le PS d'abord) :

PS: je suis effectivement peu joignable par téléphone car mon fils doit être présent et il l'est rarement. (Car se sont des problèmes trop compliqué pour moi), c'est lui qui va s'en occuper avec vous. Voici donc les jours et heures où vous pouvez me contacter par téléphone car mon fils sera à côté de moi :

  • Vous pouvez me joindre par téléphone demain le jeudi 26 octobre de 11h à 15h30, ou de 17h15 à 19h.
  • Vous pouvez aussi me joindre par téléphone ce vendredi de 11h à 13h, ou de 16h30 à 19h.
  • Vous pourrez aussi me (moi et mon fils) joindre par téléphone mardi prochain entre 16h30 et 19h.
  • vous pourrez enfin me joindre mercredi prochain de 11h à 16h

___

JE RÉPONDS MAINTENANT À VOS QUESTIONS :

Type d'appareil?

  • un Samsung S21 acheter reconditionné. Le précédent, un samsung A53 dont le contenu a été transféré sur ce nouveau téléphone ( le problème est donc revenu.)

Le client a-t-il du crédit ?

  • Oui, 200Mo

Couverture de la ligne ?

  • J'ai une bonne couverture qui passe par le réseau SFR d'après ce que je sais.

Localisation, code postal
73200, France

Date et heure de l'anomalie

  • le problème est là depuis le premier jour où j'ai été chez NRJ mobile. Je ne me rappelle plus s'il fonctionnait lorsque j'étais chez un de vos concurrents avant.

Le client a-t-il bénéficié du service auparavant ?

  • non le service MMS (envoyer des photos ou document) n'a jamais fonctionné sur mon précédent smartphone ou sur celui-là. Mais les SMS texte ont toujours fonctionnés.

Cela a-t-il déjà fonctionné ?
Non les MMS n'ont jamais fonctionné (avec NRJ mobile en tout cas)

Le service a-t-il déjà fonctionné ailleurs, si oui: où ? (code postal)

  • non les MMS n'ont jamais fonctionné ailleurs.

Quel est le message d'erreur ?

  • il est écrit dans les détails "unknown_sender!"
  • il y a aussi un petit son audio d'une seconde qui indique que manifestement il y a un problème et que la photo n'est pas partie. Pourtant la date et l'heure d'envoi est le numéro de destinataire apparaisse bien dans les détails.

Avez-vous essayé de redémarré l'appareil ?

  • oui plusieurs fois et avec les deux téléphones y compris le plus récent (S21).

L'utilisateur a-t-il testé la carte SIM dans un autre appareil ?

  • oui. Sur le A53 et donc sur le S21 aussi. Le problème est identique, les photos ne partent pas. Les destinataires ne les reçoivent jamais.(je rappelle que les données du téléphone A53 ont été transférées dans leur intégralité sur le S21, donc le problème de MMS avec).

Le mobile est-il configuré en restriction / blocage ? (blacklist pour les VOIX / SMS)

  • non, pas à ma connaissance.

Les data sont elles actives sur le téléphone ?

  • oui bien sûr (mais les "données en itinérance" sont désactivées)

Le mobile est-il configuré en renvoi d’appels actifs ?

  • non, pas à ma connaissance.

___

Voilà j'ai répondu à vos questions merci de bien vouloir faire remonter mon dossier ou de le réouvrir.

J'espère que nous arriverons à nous joindre par téléphone selon les horaires indiqués en début de message.

Merci de m'avoir recontacté pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Henry M

Réponses

KOUASSI AMOIN COLOMBE D.

Equipe

Bonjour Henry,

Je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement rencontré.
Je vous remercie pour tous les éclaircissements !
Par ailleurs, afin de poursuivre le traitement, j'aurai besoin de certaines informations complémentaires.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

A tout à l'heure !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile

KOUASSI AMOIN COLOMBE D.

Equipe

Bonjour Henry,

Je vous ai apporté une réponse suite à votre poste sur l'Assistance mobile : ( https://www.assistance-mobile.com/questions/3246694-kouas... ) Bonjour Henry,

Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, ce poste sera clôturé

De même je vous invite à patienter encore quelques instants car votre dossier est en cours de traitement !

J'espère avoir répondu à votre demande. Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension !
Je vous souhaite une excellente journée !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile