Problème réseau Espagne Ue

YASMIN B.

Bonjour je suis arrivée en Espagne et je n’ai pas de réseau mobile ni de 4g alors que mon mari en a j’ai tout essayer ça ne marche pas. C’est très urgent svp !!
Merci

Réponse

Bonjour YASMIN,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.

Votre forfait vous permet d’avoir des Appels, SMS, MMS en UE/DOM en illimités et 10 Go depuis l'Europe et les DOM.

Si vous êtes actuellement en Espagne et que vous n'avez toujours pas de réseau, je vous invite à effectuer une recherche réseau manuelle, en suivant les manipulations ci-dessous :

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche et sélectionner l'un de ses réseaux :
— Vodafone.
— Orange Spain.
—XFERA Spain.
—Telefonica Moviles Spain.

Si après le paramétrage, vous n'avez pas accès à internet, rebasculez le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation :

. Sélectionner Réglages.
. Sélectionner la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.
Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.