Pourquoi mon forfait a augmenté et changé de fournisseur ??? NRJ via SYMA et non chez Cdiscount ?

ALEXANDRE P.

Je dépasse mon forfait sans alerte et suis donc sur facturé !!! Je n'ai rien changé de moi même pour cela ?
Cette pratique est abusive et frauduleuse. Merci de rétablir le forfait que j'ai souscrit.

Réponse

Hind K.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Vous avez souscrit pour un forfait Cdisounct 40 Go sans engagement à 9.99€/ mois et vous bénéficiez d’une remise de 5€ pour 12 mois.

Je vous confirme que votre abonnement n’a pas changé mais plutôt la remise mensuelle a été expirée.

La date de renouvellement de votre forfait est le 10 de chaque mois mais afin que vous puissiez profiter de la remise immédiatement, celle-ci a été mise en place dès le jour d’activation de votre forfait, soit le 20/09/2022.
Un prorata a donc été appliqué, prenant en compte la période allant de la date de début de la remise jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait.

Ainsi, la remise prévue pour 12 mois s’étale en réalité sur 13 mois, car le prorata sur la première facture se reporte sur la 13ᵉ facture. Il y a donc 11 factures avec remise complète et 1 remise proratisée répartie en 2 factures :

– 1ʳᵉ Facture (du 21/09/2022) : remise de 3.34€ (prorata du 20/09/2022 au 09/10/2022).
– 11 prochaines factures : remises de 5 € complètes
– 13ᵉ Facture (du 12/09/2023 pour l’abonnement du 10/09/2023 au 09/10/2023) : reste du prorata de la première facture soit 1.67€ (5€ - 3.34€).

Ainsi, les 12 mois de remise ont bien été appliqués : (11 x 5€) + (3.34€ + 1,67€) = 60€.

Toutefois, je constate qu’une remise de 2€ a été validé par notre service pour vous fidéliser. Celle-ci sera appliquée le 10/11/2023 sans condition de durée.
Votre forfait serait donc de 7.99€/ mois au lieu de 9.99€.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr....

Je vous souhaite une bonne journée.
Hind, Conseillère NRJ Mobile.