Cette question a été résolue

Gros problème réseau à l'étranger compris dans mon forfait perte de réseau pendant 1h et beug d'appel SMS

ANTONY B.

Bonjour , j'ai un problème avec mon forfait mobile. Lorsque que je voyage dans l'UE j'ai toujours un soucis de réseau a chaque fois. Il faut que je compte environ 1h pour pouvoir accéder à mon téléphone internet appel. . Après être arrivé dans un pays autre que la France mais qui fait partie de mon forfait : exemple Espagne Italie . Ce qui est très problématique. A chaque fois que j'éteins le téléphone le problème revient à l'étranger. Et même après avoir retrouvé la couverture réseau beug de SMS ou d'appel aussi bien dans les sens.

AMINA E.

Equipe

Bonjour Antony,

En analysant votre dossier, je constate que votre Forfait vous inclut appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 13 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume-Uni et DOM,

Ainsi que l'option internationale avec web est actuellement activée sur votre ligne.
Cette option vous permet de profiter de l’ensemble de vos services, puis continuer d'utiliser internet lorsque vous aurez consommé votre enveloppe inclus (2.16€/1Go).

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à choisir le réseau manuellement en appuyant sur:

– Paramètres
– Connexions
– Réseaux mobiles
– Opérateur de réseau
– Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau disponible selon la destination:

Si l'anomalie persiste je vous invite à passer par les mêmes manipulations et
rebasculez le réseau sur le mode automatique.

Et vous réessayer la manipulation suivante :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Service utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI
  • Telecom ou International.

    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant
    • International.

      Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

      Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

      Amina, Conseillère Assistance Mobile.