Cette question a été résolue

Il me faut joindre un numéro de téléphone mobile au Portugal et ne peut pas ! Ca ne sonne même pas !

manuela M.

Comment appeler un numéro de mobile portugais au Portugal ? Ca ne fonctionne pas avec mon mobile, un ami a essayé avec son portable et ça a fonctionné ! Le numéro composé aussi bien par mon ami que par moi est le même => 00 351 et le numéro de portable Portugais à 9 chiffres
J'appelle des personnes la bas et ça fonctionne mais ils ont un numéro de téléphone Français.
Depuis le Portugal, les appels vers la France ou intra Portugal fonctionnent très bien mais là pour appeler cette personne sur son portable, ça ne fonctionne pas, c'est très ennuyeux !
J'ai vérifié mon contrat, je dois pouvoir passer un appel depuis la France vers un pays de l'UE mais non !
Je dois appeler cette personne absolument, donnez moi la raison et surtout la solution svp

Amine M.

Equipe

Bonjour Manuela,

Votre forfait inclus pour les voyageurs occasionnels depuis l'UE et les DOM : Appels, SMS, MMS en UE/DOM décomptés du forfait ; 13 Go depuis l'Europe et les DOM.

Vous pouvez effectuer des appels en Portugal et depuis le Portugal vers la France.
Dans aucun cas n'est mentionné sur votre contrat que les appels depuis la France vers l'international sont incluses dans votre forfait.

Cependant, la tarification de l'usage de votre ligne depuis la France vers le Portugal est comme suit :

  • Appel 0,228 €/min
  • SMS 0,072 €/ destinataire
  • MMS 0,90 €/destinataire
  • Pour en savoir plus concernant la tarification internationale, je vous prie de cliquer sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

    Afin d'avoir la possibilité d'émettre des appels ou envoyer des SMS/MMS vers l'international, l'activation d'une option international est nécessaire depuis votre espace client en suivant les étapes ci-dessous :

    • Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options et services
    • Les options sont rangées par catégorie
    • Cliquer sur le lien Gérer vos options dans la partie Vos options gratuites
      Cliquer sur le lien Ouvrir sur la ligne Voyages

      • Sélectionner Option Internationales et sélectionner l'option souhaitée (Les options sélectionnées sont cochées et entourées en rouge)
      • Cliquer sur Valider (Un écran récapitulatif s'affiche avec les options mises en place et avec leurs dates d'application)
      • Vous trouverez plus d'informations concernant les options internationales en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdisc...

        Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail ) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

        Je vous souhaite une excellente journée.
        Amine, Conseiller Assistance Mobile.