Je voudrais savoir si mon forfait me permet d’avoir la 4g en suisse ?

NATHAN D.

J’ai pris un nouveau forfait avec une nouvelle carte sim pour avoir la 4g en suisse je n’arrive pas voir dans mes options que la 4g est activée en suisse

Réponse

Bonjour NATHAN,

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel et cela comprend des appels et SMS/MMS illimités avec 15 Go d'internet et 6 Go d'avantage internet supplémentaire.

La Suisse ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait, dont l'utilisation de votre ligne génère des hors forfait selon la tarification suivante :

  • Les appels : 0,42 €/min pour les appels émis et 1,13 €/min pour les appels reçus.
  • Les SMS : 0,13 €/SMS en envoi et gratuitement en réception.
  • Les MMS : 0,70 €/destinataire émis et 0,70 €/destinataire reçus.
  • L'internet : 0,70 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 4 - la Suisse est la zone 1 bis).

    Afin de pouvoir utiliser vos services depuis l'étranger, il est nécessaire d'avoir une option internationale avec ou sans blocage web. Vous pouvez l'activer vous-même depuis l’espace client, dans la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options" ou en contactant votre service client au 200 (0969360200 depuis un autre téléphone et 003369360200 depuis l'étranger) joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
    L'activation est gratuite et prend un délai de 2h en France et 48h depuis l'étranger.

    On outre, on dispose des options voyages suivantes :

    • 30 min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 6 €/mois.
    • 1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 9 €/mois.
    • 3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse à 20 E/mois.
    • Ces options sont à tacite reconduction et sans engagement. Pensez à résilier votre option dès votre retour.

      Je vous informe également qu'il n'y a pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois.

      Vous avez de plus un large choix des recharges :

      • Recharge 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours à 3,99 €.
      • Recharge 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo en Suisse valable 7 jours à 9,99 €.
      • Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours à 14,99 €.
      • Recharge appels et SMS illimités et 3 Go en Suisse valable 14 jours à 29,99 €.
      • Les usages compris dans la recharge s'effectuent depuis la Suisse vers la Suisse ainsi vers la France et la réception d’appel à la Suisse est décompté du compteur Voix de la recharge.

        L’activation de l’option voyage et/ou la recharge voyage nécessite aussi l’activation de l’option internationale.

        Je vous conseille pareillement d’utiliser le wifi afin d’économiser votre enveloppe internet.

        Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
        Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.

        Si vous voyagez en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entrainer une facturation en hors forfait.

        Lorsque vous souhaitez appeler depuis la Suisse vers la France, veuillez remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

        Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

        Je vous souhaite une bonne journée.

        Yousra, Conseillère Assistance Mobile.