je suis nouveau client et je viens d'insérer ma nouvelle carte sim, je n'ai pas de reseau, comment faire ?

FILIPE D.

Bonjour, j'ai pris deux abonnements et reçu les 2 cartes sim. Elles sont activés toutes les 2. Sur mon smartphone Mi Note 12 5g pro ma première carte sim fonctionne correctement. Sur mon mi Note 10 lite il n'y a pas de réseau malgré toutes les manipulations demandés par l'assistant NRJ. Dernier test j'ai introduit la puce sur l'autre smartphone et même chose pas de réseau. Cela doit venir de la puce.

Réponses

Merieme E.

Equipe

Bonjour FILIPE,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Qu’elle est le numéro de la ligne concerné?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une agréable journée.

Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

FILIPE D.

Bonjour Marieme,

Je viens de mettre ma puce nrj mobile de mon autre numéro sur le smartphone en question et j'ai du réseau. J'en déduit donc que c'est la puce qui a un problème. Il me faudrait d'urgence le renvoi d'une nouvelle.
En vous remerciant par avance.

Merieme E.

Equipe

Bonjour FILIPE,

Je vous prie s’il vous plaît de me communiquer le numéro de la ligne concerné car avec votre adresse mail j'ai trouvé 3 lignes à votre Nom.

IL faut tester tout d'abord ces manipulations avant de vous envoyer une nouvelle carte SIM car c'est possible que votre carte nécessite seulement une configuration.
Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -Cdiscount - ou -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Merieme, Conseillère Assistance Mobile.

FILIPE D.

bonjour Marieme,

Le numéro concerné est le 06xxxxxxxx.

Je viens de refaire les manipulations comme sur votre mail et toujours pareil.

Une nouvelle carte s'impose. J'ai aussi deja reçu ma facture alors que je n'ai pu utiliser le forfait.

Merci d'avance pour votre retour.

FILIPE D.

Bonjour, n'ayant aucune nouvelle concernant mon problème sur 06xxxxxxxx, je vous prie de bien vouloir m'envoyer mon numéro RIO car sans réseau impossible de le demander. Je vous prie de ne pas facturer cette ligne.

En vous remerciant par avance.

Bonjour Filipe,

Puisque votre carte Sim ne fonctionne pas dans un autre mobile suite au test que vous avez effectuée .

Je vous informe que la commande de remplacement de la carte SIM a été faite avec succès gratuitement, il aura aucun changement de numéro.

La carte SIM intègre les trois formats :
– Le format standard ou mini SIM.
– Le format Nano SIM.

Le délai de réception : 48 à 72h (jours ouvrés) + les délais postaux.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour l'activer depuis votre espace client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activ...

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Filipe,

Je vous ai apporté une réponse à votre demande.

Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous conseille de prendre connaissance de ce retour via ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/3251074-nouve...

Bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile