Cette question a été résolue

Toujours pas d'appels entrants ni sortants sur mon mobile depuis le 01/11

SONIA K.

Aucun appel entrant ou sortant de mon mobile depuis le 01/11 quand je suis chez moi (75012 Paris). Internet fonctionne, le wifi et les SMS aussi, mais aucun appel vocal ne passe dans mon domicile depuis le 1er novembre, sur NRJ mobile. Pouvez-vous dépanner s'il vous plaît ? (Je ne peux pas vous appeler !)

Anonyme

Bonjour SONIA,

Je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré sur votre secteur (75012).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un mobile ?
— Vous avez un message d'erreur qui s'affiche sur votre mobile ?
— Est-ce que vous rencontrez ce problème uniquement chez vous ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

SONIA K.

L'interface ne permet pas de répondre à vos questions alors je réponds dans l'espace de ma propre question en espérant que vous la lirez. J'ai copié vos questions ci-dessous.

================
Je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré sur votre secteur (75012).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
OUI TOUT MARCHAIT AVANT LE 1er NOVEMBRE
— Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un mobile ?
NON
— Vous avez un message d'erreur qui s'affiche sur votre mobile ?
QUAND J'ESSAIE DE TELEPHONER, CELA NE SONNE PAS, L'APPEL N'ABOUTIT PAS ET J'AI UN MESSAGE DU TYPE "RESEAU MOBILE INDISPONIBLE", MEME QUAND JE SUIS CONNECTEE AU WIFI OU AUX DONNEES (AVEC UN DEBIT CORRECT)

— Est-ce que vous rencontrez ce problème uniquement chez vous ? OUI.JE SUIS ARRIVEE A PASSER DES APPELS QUAND J'ETAIS DANS LE 75013 AVANT-HIER PAR EXEMPLE

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour SONIA,

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les étapes ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

–Services utiles
–Numéros utiles
–Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile