Cette question a été résolue

Bonjour,je suis à Venise et je n'ai pas internet en connexion de données

JEAN-MARIE E.

Merci de bien vouloir me renseigner

Anonyme

Bonjour JEAN-MARIE,

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Est-ce que tous les services sont impactés ou uniquement internet ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Vous avez un message d'erreur qui s'affiche ?
— Votre mobile est bien 'Xiaomi' ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

JEAN-MARIE E.

Merci de votre réponse mon téléphone fonctionne très bien en wifi à Venise Et tout fonctionnait très bien en France.Mon tel est un Poco x4 de Xiaomi.Pas de message mes les barres escalier en haut à droite du téléphone sont gris et une petite croix est inscrite dessus.Dans l'attente de vous lire pour vérifier les paramètres du smartphone.Bonne soirée

Fatima A.

Equipe

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour votre retour.

D’après l'analyse de votre dossier, je constate qu'il n'y a aucune anomalie ni restriction sur votre ligne.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez à Venise, je vous invite avant toute manipulation à éteindre votre mobile, retirer la carte SIM et la réinsérée, et puis rallumer votre mobile.

Je vous invite également à effectuer les manipulations suivantes pour une recherche du réseau :

Dans les menus des applications :

  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur carte SIM et réseaux mobiles
  • Appuyez sur carte SIM (nrj mobile)
  • Appuyez sur réseau mobile.
  • Désactivez la recherche automatique.
  • Patienter pendant la recherche, et vous sélectionnez "Telecom italia", "Vodafone", ou "Wind Italy".
  • Si l'anomalie persiste, veuillez effectuer les manipulations suivantes :

    Toujours dans le menu des applications, sélectionnez l'application boite à outils.

    • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
    • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.
    • Après chaque manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique pour éviter une perte du réseau.

      Pensez à éteindre votre mobile et le rallumer, pour que les modifications soient prises en compte.

      Vous trouvez ci-joint un lien qui répond à toutes vos questions : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile#/

      N'hésitez pas à mettre à jour vos coordonnées (adresse postale et mail, numéro de téléphone fixe) via votre espace client via le lien : "Mettre à jour/compléter mes informations personnelles (coordonnées, adresse e-mail..."

      Si besoin, nous restons à votre entière disposition, et je vous souhaite une bonne journée.

      Fatima, Conseillère Assistance Mobile.