Cette question a été résolue

Mon forfait n'a pas d'internet en Italie

YANG H.

Je suis arrivé à Venise hier et j'ai essayé tout ce qui était possible, redémarrer le téléphone, changer le réseau manuellement, etc. mais toutes ces étapes ne m'ont pas permis de me connecter au réseau et je cherche une aide urgente.J'ai essayé toutes les suggestions que d'autres ont déjà faites dans leurs questions sur les paramètres du réseau, mais cela ne fonctionne pas.

Amal B.

Equipe

Bonjour YANG,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème, l'accès internet ?
Est-ce que les autres services fonctionnent (réception et d’émission d'appel, MMS, SMS).
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Est-ce que ça déjà fonctionner à l'étranger ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Avez-vous redémarré votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

YANG H.

Salutations.Lorsque j'étais en Italie, j'ai redémarré mon téléphone dès que je suis descendu de l'avion et il continuait à afficher une icône en haut à droite indiquant qu'il s'agissait d'une connexion avec un signal 2g ou 3g, mais en réalité je ne pouvais me connecter à aucun réseau du tout.La réception de mes appels et de mes SMS était normale.

Amal B.

Equipe

Bonjour YANG,

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, contenant des appels et SMS/MMS illimités avec 10 Go depuis l'Europe et les DOM.

L'option internationale n'est pas active sur la ligne.
En revanche, Italie étant inclus en Roaming, aucun hors forfait ne sera appliqué sur la ligne et aucune option internationale n'est nécessaire à activer.

Afin de récupérer le réseau en Italie, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
– Sélectionnez manuellement le -Telecom Italia-, -Vodafone- ou -Wind Italy-,-TIM maritime- puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le problème persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

  • Sélection Mode.
  • Manuel
  • INTERNATIONAL

En ce qui concerne l'accès à votre espace client, je vous invite à vous rendre sur notre site web : https://www.auchantelecom.fr/fr/identification/espace-cli..., En utilisant votre numéro de téléphone comme identifiant.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite un bon séjour !

Amal, Conseillère Assistance Mobile.