Communication Europe et DOM TOM

DELPHINE M.

Bonjour,
Les appels et données au Royaume-Unis/Angleterre sont-ils inclus dans mon forfait ?
Il me semble que non car en 2022 j'ai été facturée de + de 50 euros pour cette destination.
Par ailleurs, je viens de consulter les destinations incluses et je vois que Saint-Barthélémy en fait partie. Or, j'y étais en début d'année et j'ai également été facturée pour du hors-forfait. Je ne comprends pas pourquoi (je n'ai pas pu capter une antenne frontalière comme c'est parfois le cas puisqu'il s'agit d'une île).
Merci de votre réponse

Réponse

Bonjour DELPHINE,

Votre forfait Cdiscount mobile vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en en Union Européenne, Royaume-Uni et DOM plus une enveloppe internet de 9 Go lors de votre séjour.

Vous avez l’option internationale “avec web” active sur votre ligne. Elle vous permet d’utiliser votre forfait depuis et vers l’étranger et d’avoir internet au-delà de votre enveloppe data autorisée en hors forfait selon les tarifs et conditions générales de service https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231031_BDT_S... .

Si vous êtes situé à proximité d’une frontière avec un autre pays de l’Espace Économique Européen (EEE), nous ne vous facturerons aucun frais supplémentaire si vous utilisez votre téléphone lorsque celui-ci est connecté à une antenne du pays de l’EEE.

Cependant, si vous vous trouvez à proximité d’une frontière avec un pays non inclus dans l’EEE (par exemple Suisse, Angleterre…) ou vous capter un réseau hors les DOM (une île à proximité de Saint-Barthélémy par exemple qui ne fait pas partie des DOM), et que vous utilisez votre téléphone alors qu’il s’est connecté à une antenne de ce pays, nous pourrons vous facturer des frais supplémentaires. Raison pour laquelle vous avez eu des dépassements en juin 2023 et en aout 2022.

Lorsque vous êtes en zone frontalière avec un pays non inclus dans l’EEE nous vous recommandons de procéder à une sélection manuelle du réseau pour éviter tout choc de facturation.

Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Pour éviter les hors forfaits liés à internet, je vous recommande d’activer l’option internationale “blocage web” qui vous permet aussi l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe Internet incluse.

Ainsi, lorsque vous voyagez en pleine mer, vous risquez de capter un réseau satellitaire qui génère une facturation en hors forfait. Il est préalable de mettre votre mobile en mode avion.

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous rassurant que le réseau mobile est en mode Automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel ou envoyer des SMS/MMS vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
  • Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.
  • Vous trouverez plus d’informations en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile