Numéro entrant facturé incomplet et incorrect, facture incorrecte ?

Alexandre P.

Bonjour. Dans ma facture d'octobre, j'ai été facturé pour une communication entrante:
Appel reçus en zone 3:
numéro 018XXXXXXX
Date/heure de début de l'appel 04/10 - 13:51
Durée réelle 00:00:13
Durée facturée 00:01:00

Question numéro 1 : Pourquoi ne vois-je pas le numéro ? Pourquoi ces XXX ? (J'ai bien les numéros entiers affichés sur le reste de la facture vu que j'ai activé l'option)

Information supplémentaire 1 : Dans mon historique d'appel, le numéro qui m'a appelé ce jour là à cette heure là est un 016 (et pas 018 !!! J'ai le numéro complet d'ailleurs). Je n'ai pas répondu à ce numéro vu que l'appel a été bloqué par mon téléphone qui filtre automatiquement les numéros suspects (fonctionalité "Caller ID and spam" des téléphones google pixel).

Question numéro 2 : Pourquoi le numéro ne correspond pas ? D'où vient ce numéro 018 ? D'où provient l'information que quelqu'un a répondu à l'appel ? Est-ce de vos services ou de l'opérateur de roaming en Inde ? Si c'est ce dernier, merci de me communiquer son nom que je le contacte directement pour avoir plus d'explications.

Questions numéro 3 : S'il ce problème avec ma facture est avéré, alors peut-être que les information de la minute suivante, comme quoi j'aurais soit-disant appelé le numéro "2001" deux fois pendant 14 et 15 secondes pourraient-elles êtres également erronnées ? (Vu que je n'ai bien sûr pas effectués ces appels, et je n'en ai aussi évidemment aucune trace dans mon historique)

Information supplémentaire 2 : J'ai demandé à mon fabricant de téléphone et il est catégorique : ni le téléphone ni le filtre anti spam ne répondent à un appel ou ne téléphonent à un numéro.

Merci d'avance pour vos réponses aux multiples questions.
(Et non, je ne payerai pas 1€ par mois pour l'option qui devrait être gratuite)

Réponse

Bonjour Alexandre

Je comprends parfaitement votre ressenti concernant cette facture.

En effet, le numéro d’appel que vous avez reçu à l’étranger n’est visible sur la facture, car il s’agit d’un appel reçu et non pas émis, mais je vous confirme qu’il est bien visible sur votre consommation.

De ce fait, pour visualiser le numéro depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

– Se rendre sur le site : https://www.auchantelecom.fr/fr/identification/espace-cli...

– Se connecter à l'Espace Client.

– Cliquer sur Suivre vos consommations.

– Consulter la partie Synthèse ou Détails selon vos besoins.

– Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations, vous pouvez consulter les trois derniers cycles (celui en cours et des deux dernières factures).

Pour avoir plus d’informations, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Nous n’avons pas la possibilité de savoir d'où vient ce numéro.

La durée de cet appel s’élève à 13 secondes.

En revanche, ce qui concerne le reste de la surconsommation suite à deux appels amis depuis l’Inde vers la France.

Je vous confirme que ce sont des appels qui ont été émis depuis votre mobile 04/10/2023

Je partage avec vous les conditions générales de services de vote offre qui contient la tarification internationale : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231115_BDT_S...

La surconsommation n’est pas contestable.

L'option de blocage gratuite bloque seulement :

– Appels vers des numéros surtaxés,

– SMS surtaxé

– Téléchargement Gallery.

Mais elle ne bloque pas :

– Des usages de la France vers l'étranger (appels, SMS et MMS).

– Des usages depuis l'étranger (appels, SMS, MMS et internet).

Raison pour laquelle on vous propose l’option de blocage à 1 EUR/mois qui bloque toute sorte de surconsommation.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée et un bon Week-end.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client