Panne ligne mobile

ISABELLE B.

Bonjour, depuis environ 15 jours ma ligne mobile fonctionne très mal. La plupart du temps ma ligne n'est pas joignable. Mes interlocuteurs m'indiquent que ma ligne sonne normalement alors qu'aucune sonnerie ni appel n'apparaît sur mon téléphone. Dans quelques cas mes appelants obtiennent un message d'erreur indiquant un problème sur ma ligne. Dans de rares cas ma ligne fonctionne à nouveau. Ce problème est apparu il y a environ 15 jours et est de plus en plus fréquent. J'ai redémarré mon téléphone mais ça n'a rien changé. Je ne peux rester dans cette situation. Merci de m'indiquer si ce problème sera solutionné et dans quels délais.
Bonne journée

Réponses

Bonjour Isabelle,

Je tiens à vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Par rapport le problème que vous rencontrez, je vous prie de me communiquer votre adresse postal complète et de me répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce que vous avez une perte total de réseau ?
  • Combien de barre de réseau avez-vous ?
  • Quel est le message d'erreur ?
  • Rencontrez-vous ce dysfonctionnement en dehors ou bien à l'intérieur de votre logement ?
  • Quel est le nom opérateur affiché ?
  • Avez-vous effectué un test croisé de carte SIM (insérer la carte SIM dans un autre mobile désimlocké) ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

ISABELLE B.

Bonjour Meryem,
Ci dessous mes réponses à vos questions

  • mon adresse postale :254XXXXXXXXXXXXXMarseille
  • pas de perte totale de réseau car je peux appeler et je n'utilise pas internet
  • 5 barres
  • quand on m'appelle mon correspondant obtient "le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible actuellement veuillez rappeler ultérieurement"
  • impossible de savoir si ça fonctionne en dehors de mon logement car je me sers de cette ligne uniquement à mon domicile
  • l'opérateur affiché est Cdiscount Mon
  • impossible d'effectuer un test croisé de carte sim car je ne dispose pas d'un autre mobile avec un format de carte sim identique.

Cette ligne est utilisée par ma mère de 95 ans qui se retrouve injoignable actuellement.
Merci de faire rapidement le nécessaire pour résoudre ce problème
Bonne soirée

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre retour,

Après vérification de votre ligne, je constate qu'il n'y a aucune anomalie ni aucun incident déclare dans votre région.

je vous conseille avant toute manipulation, de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

  • Sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez la rubrique général.
  • Dans le sous menu général, appuyez sur service.
  • Sélectionnez la rubrique Support, Puis sélectionnez Select mode.
  • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Pensez à redémarrer le mobile, afin que les modifications soient prise en compte.

Je vous souhaite une excellente journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile