En fin de location téléphone je dois obligatoirement rendre le téléphone ? Ou apres les 24 mois il m'appartient ?

VALENTIN L.

Je ne comprends pas le fonctionnement de la location. Mais 24 mois son passé, je dois obligatoirement rendre le téléphone pour ne plus être facture 58 euros ? Ou si je résilie mon contrat le téléphone m'appartient ? Et surtout si je résilie esque je devrais payer 170 euro ? Savant que la location est fini depuis 5 mois donc j'ai deja payer 290 euro... merci de votre réponse la plus détaillée possible

Réponse

Douae B.

Equipe

Bonjour VALENTIN,

Vous disposez d’une location pour le mobile Samsung Galaxy S21 Ultra 128Go Noir SC.
Cette location a été mise en place le 06/11/2021, la date de fin d’engagement pour celle-ci est le 06/11/2023.

Les contrats de location sont associés à un engagement de 24 mois, mais ils ne sont pas résiliés après l’engagement si vous n’en faites pas la demande par courrier au Service Client.

Raison pour laquelle vous étiez facturés des mensualités après la date de fin d'engagement.

Je constate que votre ligne téléphonique a été transférée vers Bouygues Telecom dans le cadre de partenariat le 11/02/2023. Étant encore engagé de plus de 6 Mois la location devait être active pour éviter les frais de résiliation (9 Mois restants).

Rassurez-vous, le téléphone en location vous sera offert à condition de nous envoyer un courrier de résiliation en recommandé à l'adresse suivante :

Bouygues Télécom Business Distribution
Service Client
53098 LAVAL CEDEX 9

Il faudra indiquer dans votre courrier :

  • Le nom et prénom de titulaire de la ligne.
  • Le numéro de la ligne associée à la location de mobile
  • Le numéro du contrat de location
  • Choix de conservation du mobile
  • Votre adresse complète
  • La résiliation du contrat sera programmée à J+1 de la réception du courrier.

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Douae, Conseillère Assistance Mobile.