configuration APN ims

Rosaria S.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la configuration de l'APN ims (je ne parle pas de MMS). Je parle de ims pour supporter la VoLTE.
Pouvez-vous me fournir la configuration de l'APN ims ?

Cordialement

Réponses

Salma R.

Equipe

Bonjour Rosaria,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Afin de mieux traiter votre demande pouvez-vous me confirmer est-ce que vous souhaitez activer l'option de la voix prémium ( VoLTE ) sur votre mobile ? ou bien configurer l'APN pour une anomalie sur internet ?

Dans l'attente de votre retour Je vous souhaite une bonne journée !

Salma, Conseillère Assistance Mobile.

Rosaria S.

Bonsoir,

L'option voix prémium (VoLTE) a normalement été activé à ma demande la semaine dernière sur ma ligne mais même après cette activation mon téléphone ne me montre pas l'option VoLTE.
Par contre, si je mets une carte SIM Bouygues dans ce téléphone, je passe tout de suite en VoLTE.
La seule différence quand je regarde les APNs sur la carte SIM est qu'en plus de l'APN pour le WEB et celui pour les MMS, j'ai un APN ims.
D’où ma demande pour connaitre la configuration de l'APN ims chez NRJMOBILE.

Cordialement

Salma R.

Equipe

Bonjour Rosaria,

Je vous remercie pour votre retour.

L'option voix prémium (VoLTE) est déjà activée sur votre ligne et ca nécessite pas une configuration d'APN.

Je vous invite à l'activer sur votre mobile aussi en suivant la manipulation suivante :

  • si un iPhone :
  • Etapes :
    Cliquer sur Réglages
    Cliquer sur Données cellulaires
    Cliquer sur Options
    Cliquer sur Voix et données
    Sélectionner 4G

    • si un Android :
    • Etapes :
      Cliquer sur Paramètres
      Cliquer sur Connexions
      Cliquer sur Réseaux Mobiles
      Activer le curseur VoLTE

      N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

      Je vous souhaite une bonne journée !

      Salma, Conseillère Assistance Mobile.