Mon numéro n'est pas attribué lorsqu'on m'appelle alors que ma ligne a été activée le 16/11/2023

Brendon P.

Ma ligne a été activée le 16/11/2023 et lorsqu'on m'appelle la personne tombe sur un message vocal qui dit que mon numéro n'est pas attirubué. C'est urgent. Par contre, j'arrive à appeler, envoyer des sms et recevoir des sms.

Réponses

Brendon P.

Je ne reçois plus les sms maintenant

Bonjour Brendon,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification et analyse sur votre dossier, je constate qu'Il n'y a pas d'incident réseaux déclaré dans la région (84200).la ligne est bien active.

Pour mieux traiter votre demande je vous invite à me répondre sur les questions suivantes :

-Vous avez combien de barres de réseau affichées su le mobile ?
-Quels sont les services qui ne fonctionnent pas exactement ( appel , internet, SMS ...) ?
-Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?

En attendant de votre retour je vous souhaite une bonne journée !

Salma, Conseillère Assistance Mobile.

Brendon P.

Bonjour,

-J'étais en extérieur et également chez moi lorsque j'ai eu les soucis.
-J'ai 1 barre ou 5 barres cela dépend.
-J'ai internet
-Je peux appeller ou envoyer des sms mais je ne reçois pas les appels et les sms

Brendon,

Je vous remercie pour votre retour.

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les étapes ci- dessous:

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

-Appuyer sur Paramètres
-Appuyer sur Connexions
-Appuyer sur Réseaux mobiles
-Appuyer sur Opérateur de réseau
-Appuyer sur Recherche de réseaux
-Patientez pendant la recherche
-Sélectionnez manuellement le -NRJ Mobile-, ou bien -EL Télécom- puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

*Merci de faire un test de résolution on demandant à quelqu'un de vous appeler pour tester la réception d'appel

Si le problème persiste je vous invite à suivre la procédure ci-dessous :

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM s’intituler par ( Boite à outils SIM ) :

2. sélectionner la rubrique "Support".
3. sélectionner "Sélection Mode".
4. sélectionnez "Mode Manuel", puis EL Télécom.
6. Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EL Télécom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée !

Salma, Conseillère Assistance Mobile.